Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 25 Juin 2005, 09:09 Sujet du message: faits insolites (550) |
|
|
Interdit de dire que le chancelier Schröder se teint les cheveux.
KARLSRUHE, Allemagne (Reuters) - La presse allemande ne pourra plus laisser entendre que le très brun chancelier Gerhard Schröder se teint les cheveux (ah ? pourquoi les journeaux allemands s'interressaient à ça ?? ils ont rien d'autres sur quoi écrire ??). Le chef du gouvernement a obtenu gain de cause en justice, la cour constitutionnelle rejetant l'appel interjeté par une agence de presse allemande, DDP, contre un arrêt antérieur. (il faut aller en cour consititutionnelle pour savoir si on a le droit de parler de cheveux ???!!)
"Le contentieux, à l'origine, ne portait pas sur la question de savoir si le chancelier se teignait ou non les cheveux (dommage c'était super passionnant.......).(...)La question de fond était de savoir dans quelles circonstances une agence de presse pouvait répéter une déclaration(...)en se fondant sur ce qui avait été dit dans une interview", a déclaré la Cour constitutionnelle.
A l'origine, c'est un consultant poltique qui avait laissé entendre dans une interview à DDP que le chancelier se teignait (aaayyyyaaa la dénonce !!). Il s'était ensuite rétracté.
En mai dernier, Schröder avait obtenu que DDP cesse de répéter de telles déclarations. Les avocats de Schröder avaient présenté des déclarations sous serment de son barbier (lol !! excellent !), selon lequel la couleur des cheveux du chancelier était naturelle. (bref: on déconne pas avec la couleur de cheveux du Chancelier... on peut dire qu'il est nul, débile, qu'il ne sait pas gérer l'économie de son pays, mais qu'il a teint ses cheveux: non ! faut pas déconner avec les choses importantes !!) |
|