Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 25 Juin 2005, 16:11 Sujet du message: faits insolites (646) |
|
|
Période de pointe pour les postiers chargés du courrier de Dieu.
JERUSALEM (Reuters) - A l'approche de la fête juive de Yom Kippour (pour qui ?), les employés des postes israéliennes qui s'occupent du courrier adressé à Dieu sont de plus en plus occupés (dieu a une adresse ?).
L'adresse est connue de centaines d'habitués. Il suffit d'écrire à "Dieu, Jérusalem, Israël", ou encore à "Dieu, Mur des lamentations, Israël" (c'est delire ça quand meme) pour que votre courrier soit trié à part et transmis à Dieu, dans un sac violet (c important la couleur du sac ?) placé dans une fissure du Mur des Lamentations à Jérusalem (c ça.. et dieu vient tous les soir relever son courrier ?).
Avant Yom Kippour, la fête du Grand pardon qui commence lundi, les lettres affluent du monde entier, d'Australie, de Chine, du Ghana, des Etats-Unis ou de France. "Cher Dieu... Il y a un certain temps, j'ai volé des cendriers et des verres dans des hôtels. A l'époque je ne m'en souciais pas, mais aujourd'hui je demande votre pardon", peut-on lire dans une de ces lettres (quoi ? qui ose lire le courrier qui ne lui est pas adressé ?).
"Certaines personnes vont voir un psy ou un rabbin, d'autres couchent (ça je m'en doutais.. mais avec qui ?) tout par écrit, mettent un timbre et l'adressent à 'Dieu, Jérusalem, Israël'", explique simplement Yitzhak Rabihiya, porte-parole des postes israéliennes. |
|