Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 25 Juin 2005, 15:54 Sujet du message: faits insolites (637) |
|
|
Des timbres à sa propre effigie en quelques minutes au Japon.
TOKYO (Reuters) - Les Japonais plébiscitent des timbres à leur propre effigie (ouai fais chier tout le temps des mecs célèbres !! moi je veux la ptite rousse que j'ai croisé le mois dernier sur mes timbres !!) ou avec leur image favorite, réalisés en quelques minutes à partir de photos prises par une machine spéciale (un appareil photo quoi).
Dans les très populaires cabines "Print Club" inventées dans l'archipel, les consommateurs se faisaient déjà tirer le portrait et imprimaient ensuite des petits autocollants, pour décorer aussi bien des téléphones portables que des cahiers de classe (ouuuahhh....).
Le client peut depuis avril se faire prendre en photo par une machine spéciale qui imprime ensuite en quelques minutes des séries de timbres avec son portrait. (il est conseillé de ne ne pas utiliser ce système pour les lettres anonymes)
La plaque de quatre timbres coûte 500 yens (3,88 euros) l'unité, celle de dix 1.000 yens (7,77 euros) et elles sont disponibles dans huit endroits spéciaux au Japon, dont la poste centrale de Tokyo. Autres choix: des timbres avec des roses, des fleurs de cerisiers, un coeur ou des chats.
Il est également possible depuis juin d'apporter sa photo préférée au bureau de poste du coin pour en faire des timbres (c'est super sympa n'empeche, vraiment une bonne idée). Leur réalisation prend environ trois semaines et coûte 1.000 yens (7,77 euros) les dix timbres, explique un responsable du musée des communications de Tokyo, dirigé par Japan Post.
Ces deux services totalisent depuis leur lancement des ventes de 100.000 plaques de timbres, selon Japan Post. |
|
|
 |
sidney Grand Gourou

|
Posté le: 25 Juin 2005, 16:56 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
djfred Grand Gourou

Age: 47 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4951 Localisation: Belgique Dinant
|
|
|
 |
Mister_Aurel Grand Gourou

Age: 39 Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation: Vosges et Isère
|
Posté le: 25 Juin 2005, 22:23 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Titanium de retour sur le forum !!!
Les années 80, la meilleure musique ! |
|
|
 |
|