Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 26 Juin 2005, 13:48 Sujet du message: faits insolites (691) |
|
|
Voisin, Voisine...
TOURS (AP) - Querelle de voisinage en Indre-et-Loire. Le tribunal d'instance de Chinon a mandaté mardi dernier un expert-géomètre pour démêler une affaire de bornage qui, dans le village de Marigny-Marmande, oppose les époux Voisine à leur voisine... Paulette Voisin (could you repeat please?!).
Cette dernière souhaite en effet faire démolir un mur, construit par les Voisine (rho mais ils ne vont pas nous le dire leur nom à ces voisines? et pourquoi ils disent les "époux Voisine" d'abord hein? si elles sont pacsées on dit "les épouses voisines" en plus! m'enfin!), parce qu'elle estime qu'il empiète sur son jardin de quelques centimètres (de combien exactement? a-t-elle mesuré au moins?!). Michel Arnoult, l'avocat des époux Voisine reconnaît que la situation est cocasse.
"Pour détendre l'atmosphère, j'ai dit à mes clients qu'avec des noms comme cela, il était impossible de ne pas trouver un accord ( ça n'a pas dû les faire super rire je pense!). Ça n'a rien changé (qu'est-ce que je disais). Les deux parties prenantes dans cette affaire ne se supportent plus depuis 25 ans, date de construction du mur".
Jean-Yves Leterme qui défend Paulette Voisin rencontre les mêmes difficultés. "Le dossier fait sourire aussi le tribunal. Il faut cependant le traiter avec le plus grand sérieux. Le contentieux est aigu. Les époux Voisine et Mme Voisin se croisent souvent, ce qui se comprend puisqu'ils sont voisins". (Il était une fois, dans la ville de Foix, un marchand de foie qui se dit ma foi c'est bien la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix)
Le géomètre devrait rendre les résultats de son expertise dans les jours qui viennent. Les avocats des deux parties savent qu'ils auront malgré tout beaucoup de difficultés à trouver un accord.
"Les époux Voisine comme Paulette Voisin entendent bien aller jusqu'au bout de la procédure, peut être la Cour de cassation ou la Cour européenne de justice, s'il le faut", affirment les deux avocats. |
|
|
 |
djfred Grand Gourou

Age: 47 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4951 Localisation: Belgique Dinant
|
Posté le: 26 Juin 2005, 14:14 Sujet du message: |
|
|
probleme de voisinage il faux appeller julien courbet il va regler ca
voici sons numero 06 2358974
oiu bien tfi.fr  _________________ Le fantôme de service
http://www.maxi80.com/boutique.ht |
|
|
 |
Mister_Aurel Grand Gourou

Age: 39 Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation: Vosges et Isère
|
Posté le: 26 Juin 2005, 18:08 Sujet du message: |
|
|
ça peut vous arriver, sur RTL 10 h 30 du lundi au vendredi _________________ Titanium de retour sur le forum !!!
Les années 80, la meilleure musique ! |
|
|
 |
djfred Grand Gourou

Age: 47 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4951 Localisation: Belgique Dinant
|
Posté le: 26 Juin 2005, 21:26 Sujet du message: |
|
|
Mister Aurel a écrit: |
ça peut vous arriver, sur RTL 10 h 30 du lundi au vendredi |
et oui ses les vavances il faux bien se la coulé douce avec une glace dans le canapé _________________ Le fantôme de service
http://www.maxi80.com/boutique.ht |
|
|
 |
sidney Grand Gourou

|
Posté le: 27 Juin 2005, 06:34 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|