Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 09:22 Sujet du message: faits insolites (728) |
|
|
Un Louis d'or en guise de fève.
ANGERS (AFP) - Un boulanger de Corné, ville de 2.600 habitants dans le Maine-et-Loire, a décidé de glisser chaque week-end du mois de janvier un Louis d'or (un vrai ??!)en guise de fève dans l'une de ses galettes des rois.
"A l'origine, je ne voulais le faire qu'une fois, et puis j'ai décidé de renouveler l'opération jusqu'à la fin du mois (tout simplement.. !). C'est évidemment pour redynamiser mon activité mais aussi amuser les clients" (sympa comme amusement..surtout si on gagne, un peu moins quand mêm si on s’y casse les dents dessus «Aïeeee !! ho… vé gagné, vé gagné ! »), a expliqué Wulfran Vauchelet, boulanger-pâtissier de 26 ans (ha ces jeunes et la valeur de l’argent..pfff).
Lors du premier week-end, il a confectionné spécialement près de 300 galettes, briochées ou frangipanes, et a vu débarquer des clients de plusieurs kilomètres à la ronde (mais ça vaut combien un Louis d’or en fait ?).
Seul regret, l'heureux gagnant du premier Louis d'or ne s'est pas fait connaître. "Ca vaut soixante euros (c’est tout ?!! ha mais c’est « rien » alors ! 60 euros par WE pendant un mois pour « redynamiser » son activité..pfff le monsieur il est pas très fortheu ; si ! même que , ben moi, ben, ma maman, l’autre jour elle n’avait plus de disques démaquillants alors elle a utilisé un billet de 500 euros ; même que c’est vrai d’abordheu !..) , ce n'est pas énorme, mais je pense qu'il a eu un peu peur" (oui, il a dû croire qu’il avait trop serré la galette en la ramenant chez lui et qu’il avait écrasé le joli personnage doré !), regrette le commerçant. |
|