Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 11:23 Sujet du message: faits insolites (775) |
|
|
La laine qui vaut de l'or dort dans un coffre-fort.
SYDNEY (Reuters) - Deux éleveurs australiens sont parvenus à produire la laine la plus fine du monde (hum elle doit être toute douce wouaw), d'une épaisseur de 11,9 microns, soit un cinquième d'un cheveu, dont une balle dort désormais dans un coffre-fort à Brisbane en attendant de trouver preneur.
L'énorme pelote, estimée à plus d'un million de dollars australiens (618.000 euros), doit être vendue dans les semaines à venir à Sydney, probablement à une maison de couture.
La laine utilisée pour les tissus en cachemire oscille entre 14 et 16 microns. La production lainière ordinaire en Australie ne descend pas en dessous des 20 microns.
Pour parvenir à ce résultat, les frères Goodrich, Bim et Richard, ont construit un enclos spécial dans leur élevage de Warroo Station, en Nouvelle-Galles-du-Sud.
Les conditions de vie des moutons seraient tellement luxueuses - avec air conditionné et repas spéciaux (c'est ça qui leur permet de produire de la laine toute fine?!)- que le bâtiment a été surnommé le "Wooldorf Astoria", allusion au palace new-yorkais Waldorf Astoria.
Les détails exacts de cet environnement "sans stress" sont toutefois jalousement gardés par les deux éleveurs, qui n'hésitent pas à en rajouter.
L'épouse du gardien de l'enclos aurait ainsi été rebaptisée "la veuve lainière" parce que son mari passait tout son temps avec les bêtes ("ils le savent chez Lou Perac que tu es marié?" )pour profiter du luxe environnant, a expliqué Bim Goodrich à Reuters.
Le précédent record - une laine de 12 microns d'épaisseur - était détenu par un autre éleveur australien (conclusion les Australiens peuvent avoir des puls tout doux..). |
|