Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 13:36 Sujet du message: faits insolites (785) |
|
|
Un kangourou décoré pour sa bravoure en Australie.
CANBERRA (Reuters) - Lulu, kangourou femelle de son état, doit être officiellement décorée le mois prochain par la société australienne de protection des animaux, pour avoir donné l'alerte après avoir trouvé un fermier inanimé en septembre dernier (plus de 6 mois pour lui trouver une médaille ?)
Après un violent orage, Leonard Richards faisait le tour de ses installations de Tanjil South, à environ 150 kilomètres à l'est de Melbourne, quand il a été assommé par une branche (qui passait par là ?) . Lulu l'a découvert et s'est mise à hurler jusqu'à ce que l'épouse de l'agriculteur vienne voir ce qui se passait.
A 200 mètres de la maison, elle a trouvé Lulu montant la garde auprès de son époux inconscient. Hospitalisé sur le champ, ce dernier ne souffrait que de légères blessures à la tête.
La Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA) a décerné à Lulu sa médaille du mérite animal et son maître doit recevoir un certificat lors d'une cérémonie officielle le mois prochain.
Lulu a été recueillie et élevée au biberon par la famille Richards après la mort de sa mère, tuée par une voiture il y a quatre ans. |
|