Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 19:27 Sujet du message: faits insolites (925) |
|
|
Incident diplomatique après une campagne antisalami.
LONDRES (Reuters) - Une campagne d'affichage exhortant les usagers du métro londonien à s'abstenir de manger de la nourriture odorante dans le "Tube" a déclenché un mini-incident diplomatique avec l'Italie. (ben qu'ils arretent avec leurs trucs au fromage qui pue !!)
L'affiche, qui montre un homme corpulent d'origine méditerranéenne entouré de jambons, de salamis et de gousses d'ail dans une rame de métro (voir la sublime photo...), a provoqué une avalanche de lettres d'Italiens en colère, dont l'ambassadeur d'Italie en Grande-Bretagne. (on peut se demander pourquoi ils se sont sentis visés !!)
"Nous considérons que cette affiche est très offensante pour l'image des Italiens (donc ils avouent que les italiens sont gros), des produits italiens (donc ils avouent que les produits italiens puent) et de cette société italienne qui est clairement identifiée", a déclaré à Reuters Guido Cerboni, conseiller économique à l'ambassade d'Italie. "C'est une caricature des Italiens", a-t-il ajouté. (bon.... ok... la photo nous fait pas penser à un suédois...)
Devant ce tollé, la société qui gère le métro londonien a présenté ses excuses et accepté de retirer l'affiche.
"Nous présentons nos excuses pour toute offense que cela a pu causer dans la communauté italienne (certes ne pas facher la pègre locale parait etre une bonne idée). (La campagne) devait être légère et était destinée à dissuader les voyageurs de manger de la nourriture odorante", a indiqué un porte-parole.
Guido Cerboni a déclaré que l'ambassade considérait l'incident comme clos (ouf ! ils ont rappelé la flotte de guerre, finalement il n'y aura pas d'invasion de l'Angleterre !!). Il espère toutefois que l'entreprise dont le logo est visible sur l'affiche attaque le métro londonien pour demander réparation. |
|