Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 30 Juin 2005, 17:15 Sujet du message: faits insolites (989) |
|
|
Aux enchères sur internet: avion de guerre MiG 21.
LOS ANGELES (AFP)
Un homme d'affaires californien s'est résolu en désespoir de cause à mettre en vente sur internet son véhicule le plus cher: un avion de guerre MiG 21.
Dave Baskett, qui travaille dans l'import-export, a mis en vente son avion sur le site d'enchères sur internet eBay. Il semblait en passe d'en obtenir près d'un quart de million de dollars à la clôture de l'enchère lundi soir (heure de Californie).
"C'était mon bébé, mais je dois m'en séparer à cause d'un problème temporaire de liquidités à la suite de l'effondrement de ma petite compagnie aérienne", a-t-il expliqué. "C'est triste, parce que c'est une vraie beauté, mais je sais qu'elle aura un bon foyer".
L'appareil, un MiG argenté vieux de 37 ans, qui appartenait à l'aviation polonaise, avait été importé par M. Baskett il y a 10 ans puis remis en état.
"L'intérêt pour cet avion a été énorme depuis l'ouverture (des enchères) vendredi", a affirmé l'agent de M. Baskett, Bennett Blumenberg, précisant que l'offre avait été consultée 345.000 fois sur internet.
M. Baskett, qui avait acheté l'avion en Pologne, le choisissant parmi de nombreux appareils sur une base aérienne, l'avait expédié en pièces détachées aux Etats-Unis après avoir reçu l'autorisation d'importation.
Le Mig-21 attendait de connaître son nouveau propriétaire dans un hangar à Santa Maria, quelque 200 kilomètres au nord de Los Angeles. |
|