Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 30 Juin 2005, 20:00 Sujet du message: faits insolites (1038) |
|
|
Touristes sur l'Ayers Rock: gare au mauvais oeil !
SYDNEY (AP) - Des milliers de morceaux de l'Ayers Rock, ce monolithe du désert australien considéré comme sacré par les Aborigènes, ont été restitués au fil des ans par des touristes qui ont affirmé que les cailloux ne leur avaient avaient porté que de la malchance.
Connu sous le nom aborigène Uluru, ce monolithe considéré comme sacré par les Aborigènes fait partie du site protégé qu'est la Parc Uluru Kata-Tjuta. Mais cela n'a pas empêché des touristes du monde entier d'en prélever des fragments en guise de souvenir. Ils sont environ 500.000 à s'y rendre chaque année.
Or, rapporte samedi le "Sydney Morning Herald", le directeur du parc a confié que des cailloux et des morceaux de roche avaient été renvoyés ces quinze dernières années par des touristes originaires de pays aussi lointains que l'Allemagne, la France ou l'Espagne, mais aussi de divers endroits d'Australie.
"C'est vraiment un phénomène bizarre", a souligné Brooke Watson. "Tout le monde a semblé dire n'avoir eu que de la malchance". L'un des plus gros morceaux renvoyés a été une pierre de 7,5 kilos expédiée l'an dernier d'Allemagne. Les employés du parc mettent de côté ces morceaux, avant de les redéposer sur le site "afin que la malchance (des touristes) disparaisse", a ajouté M. Watson. |
|