Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 08:49 Sujet du message: faits insolites (708) |
|
|
Les visiteurs d'un musée allemand invités à détruire leurs objets préférés.
KAISERSLAUTERN (AFP) - Un artiste suisse propose jusqu'au 14 mars aux visiteurs de la Pfalzgalerie, musée d'art moderne à Kaiserslautern (ouest de l'Allemagne), de soumettre les objets qui leur sont chers à une machine qui les projette contre un mur (ça me fait penser à une phrase d’Atchoum à propos d’une autre news : « Nico tu ne veux pas essayer avec ton Chris ? » ! ).
A des heures fixes de la journée, les visiteurs "peuvent apporter les objets avec lesquels ils ont une relation particulière (un masseur de joues ?!)au musée afin de tester leur résistance matérielle », précise la direction de la Pfalzgalerie sur son site internet (www.pfalzgalerie.de).
De couleur orange et fabriquée à base d'acier, cette machine qui représente "un appel à détruire ce qui nous est le plus cher" est l'oeuvre du Suisse Max Grueter.
Baptisée "Crash Test", elle est présentée dans le cadre de l'exposition "Friendly Fire" (tirs alliés, une expression récemment utilisée pendant la Guerre en Irak pour désigner les tirs américains dont avaient été victimes les soldats britanniques (ou = néologisme qui donne un côté plus léger à la bêtise humaine)) qui aborde l'absurde et l'autodestruction dans l'Art. |
|
|
 |
djfred Grand Gourou

Age: 47 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4951 Localisation: Belgique Dinant
|
Posté le: 29 Juin 2005, 10:43 Sujet du message: |
|
|
je peux porter mon boos
je l'aime bien mais comme on peux le faire  _________________ Le fantôme de service
http://www.maxi80.com/boutique.ht |
|
|
 |
sidney Grand Gourou

|
Posté le: 30 Juin 2005, 20:21 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|