Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 15:02 Sujet du message: faits insolites (819) |
|
|
Légumes et cucurbitacées en concert à Hambourg.
HAMBOURG, Allemagne (Reuters) - Un parterre d'amateurs a pu apprécier ce week-end le premier concert de l'Orchestre de légumes de Vienne (quoi ? des legumes qui jouent de a musique ?), qui a fait sonner des concombres, des pommes de terre ou des aubergines, transformés en instruments de musique. (pis s'ils jouent mal on leur lance pas des tomates, mais des instruments de musique, c'est ça ?)
L'orchestre, qui compte neuf musiciens, a joué plusieurs compositions sur ces instruments originaux, parmi lesquels on trouve une carotte taillée en flûte, un saxophone-concombre ou une citrouille transformée en contrebasse.
"Je n'aurais jamais imaginé qu'on pouvait sortir un son d'un concombre" (moi non plus), a réagi une spectatrice. D'autres auront apprécié les effluves de légumes qui accompagnaient les mélodies.
Afin d'améliorer la qualité du son, les légumes sont tranchés et assemblés une heure seulement avant la représentation, explique la formation autrichienne. La taille, la texture et la contenance en eau des légumes seraient les composantes les plus importantes pour le timbre.
Sitôt le concert achevé, les instruments-légumes ont terminé leur carrière artistique en potage (merde, je voulais conclure en disant ça et c'est vraiment ce qui est arrivé.. pff meme pas drole). |
|