Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Juin 2005, 15:06 Sujet du message: faits insolites (821) |
|
|
Londres a envisagé de former des pigeons de destruction massive.
LONDRES (Reuters) - La Grande-Bretagne a envisagé de former des pigeons au largage d'armes biologiques après la Seconde guerre mondiale (allons bon !! ils font bouffer aux pigeons des produits chimiques et quand ils euh... déféquent ça fait des crottes biologiquement dangereuses ??! lol !!), mais a estimé en seconde analyse que l'armée n'avait plus besoin de ces braves volatiles, selon des documents officiels publiés vendredi.
Des pigeons spécialement dressés ont été utilisés pour transmettre des messages, pendant la guerre, et la commission chargée de la question a envisagé de recourir à eux pour des tâches encore plus délicates. (piloter des avions ???)
"Nous pouvons maintenant apprendre à des pigeons à viser n'importe quel objet au sol quand ils sont lâchés dans le secteur (...). Des bactéries pourraient ainsi être libérées, avec précision, sur une cible" (qu'on me dise plus que les pigeons font pas exprés de nous chier dessus aprés !!!), écrit la directrice du département "Pigeons" du gouvernement, Lea Rayner, dans un rapport rédigé en 1945.
"Au vu des récentes découvertes en matière d'explosifs et de bactéries je suggère que cette possibilité soit examinée attentivement.
"Un millier de pigeons dotés chacun d'une capsule explosive (...) pourraient créer une surprise plutôt désagréable." (surtout s'ils préfèrent rester à l'endroit du départ....)
Mais l'enthousiasme de Rayner pour cette méthode ne semble pas avoir trouvé écho parmi les autres membres de la commission (étonnant !), et en 1948 les forces armées ont fait savoir qu'elles se passeraient des services de ces volatiles. (rhoo ben pourtant l'armée US continue d'employer des pigeons pour les gaz....)
Les services secrets pensaient toutefois que les forces britanniques continueraient à se servir des oiseaux pour communiquer, et ont demandé à un amateur de pigeons d'en garder une centaine pour le MI5, mais ce programme a été abandonné en 1950.
La Grande-Bretagne a confié des messages à environ 250.000 pigeons pendant la Seconde guerre mondiale, et 32 de ces oiseaux se sont vu décerner la médaille Dickin, la plus haute distinction accordée à des animaux outre-Manche. (et les marmottes ?) |
|