Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 30 Juin 2005, 20:25 Sujet du message: faits insolites (1046) |
|
|
Il y en a qui on de la chance.
A 73 ans, Frane Selak, professeur de musique à Petrinja, au centre de la Croatie, peut se croire invulnérable. "J'ai survécu à une série d'accidents dont je suis sorti la plupart du temps indemne. Je me souvient de sept accidents graves, dont au moins deux auraient pu me coûter la vie", a-t-il raconté au quotidien Jutarnji List. Selon lui, les deux années les plus "critiques" ont été les années 1962 et 1963, où il a survécu à un accident d'avion et un accident de train.
En 1962, il était à bord d'un train qui est tombé dans la rivière Neretva, en Bosnie-Herzégovine. L'accident à fait des dizaines de morts et de blessés mais Selak en est sorti indemne. "J'ai eu encore plus de chance l'année suivante", poursuit-il. Cette année-là, il fut le seul survivant avec un steward après la chute d'un petit avion en Croatie : dix-sept passagers et trois membres d'équipage n'eurent pas eu la même chance. "Les portes arrière de l'avion se sont ouvertes et j'ai été aspiré hors de l'avion", raconte Selak. Il s'est évanoui et s'est réveillé, indemne, trois jours plus tard dans un hôpital de Zagreb. Les sauveteurs l'avaient trouvé dans une meule de foin.
Finalement, outre divers accidents de voiture, il se trouvait à bord d'un bus tombé dans la rivière Bosna, en Bosnie-Herzégovine. Là encore, il fut le seul survivant avec le conducteur. |
|