Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 01 Juil 2005, 10:20 Sujet du message: faits insolites (1086) |
|
|
Cacher ce sein...
OSLO (AFP) - Excédée par les décolletés trop plongeants, les nombrils à l'air et les strings dépassant du pantalon, la direction du collège de Grimstad, dans le sud de la Norvège, a décidé d'imposer le port d'un large tee-shirt orange aux jeunes filles, dont la tenue risquerait de déconcentrer les garçons.
"C'est une façon d'attirer leur attention sur leur style vestimentaire. Nous voulons que les élèves soient davantage conscients de leur apparence", a expliqué le proviseur Svein Pedersen au journal local Agderposten.
Le port, en classe, du tee-shirt orange, que certains médias norvégiens qualifient de "burqa", le vêtement traditionnel afghan imposé aux femmes par les talibans, n'est pour l'heure imposé qu'aux élèves des classes de 4e.
Selon la direction de l'établissement, l'une des raisons justifiant cette mesure est que celle-ci permet aux élèves de sexe masculin de se concentrer exclusivement sur l'enseignement des professeurs.
"Le professeur a dit que mon haut était trop court, que ma poitrine ressortait et que mes pantalons étaient trop tombants", témoigne, dans le même article, une collégienne dont le style vestimentaire est pourtant très en vogue parmi les adolescents norvégiens. "Je pense que c'est une véritable niaiserie. On devrait pouvoir s'habiller comme on veut", ajoute-t-elle.
Le Centre pour l'égalité des sexes a réagi "avec fureur", estimant que l'initiative du collège de Grimstad s'apparentait à de la "discrimination sexuelle" et que le proviseur de l'établissement devrait être renvoyé sur le champ. |
|