Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 30 Juin 2005, 22:02 Sujet du message: faits insolites (1076) |
|
|
Un brillant service post-crémation...
ELK GROVE VILLAGE, Illinois (AP) - Les veuves inconsolables pourront bientôt porter leur défunt époux au doigt, en broche ou en boucles d'oreilles... sous la forme de diamants.
Une société américaine, LifeGem, propose de transformer le carbone obtenu durant la crémation de l'être cher -homme, femme ou animal domestique- en graphite puis en diamant. Un service brillant qui coûte quelques milliers de dollars (d'euros).
L'idée peut sembler "un peu loufoque", reconnaît Greg Herro, PDG de LifeGem. Mais la société a déjà reçu plusieurs commandes.
Jack French, un père de famille de Joliet (Illinois) atteint d'emphysème, affirme qu'il aimerait voir sa dépouille reconvertie en diamants pour sa femme et ses cinq enfants. "Ce sera quelque chose de beau, qui aura de la valeur et qui viendra directement de moi", soutient-il.
Plusieurs funérariums, dont quatre dans la région de Chicago, ont passé un accord avec LifeGem et proposeront aux familles des défunts ces pierres éternelles. Premier prix: environ 4.000 dollars (4.120 euros) pour un quart de carat.
"Les familles qui choisissent la crémation avaient grand besoin de cela", note Doug Ahlgrim, directeur des Pompes funèbres Ahlgrim et Fils. "Une urne, c'est beau. Mais on ne peut pas l'emporter partout..."
Après l'incinération du corps, des techniciens recueillent le carbone et le transforment en graphite. Le matériau est ensuite envoyé en Allemagne, où un laboratoire lui fait subir les hautes pressions et la température nécessaire à la naissance d'un diamant. |
|