Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
A-ha... et ça repart pour une tournée..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> LES STARS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antipode
Meilleure Progression de la semaine !
Meilleure Progression de la semaine !


Age: 55
Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 633
Localisation: belgique

MessagePosté le: 11 Juil 2005, 19:20    Sujet du message: A-ha... et ça repart pour une tournée.. Répondre en citant

Je suis Fan de A-ha et dans ces conditions, je vais vous en parler un peu !. Probablement que je ferait un check-up complet dans les jours à venir...mais voici déjà un peu d'info :

a-ha va rejouer son premier concert aux US depuis Octobre 1986 !!
Le 12 Septembre 2005, il jouera au Irving Plaza à New York après 20 ans d'abscence !... cool... Leur grande tournée passera par

Nov 14th, 2005: France, Paris (Le Grand Prix)
Nov 13th, 2005: Belgium, Brussels (Forest National)

Razz j'ai déjà mes tickets...
leur site officiel www.a-ha.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Mister_Aurel
Grand Gourou
Grand Gourou


Age: 38
Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation: Vosges et Isère

MessagePosté le: 11 Juil 2005, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aime beaucoup Aha.

On se souviens tous des tubes comme Take on me (le + connu), The sun always shines on TV, Stay this road.
_________________
Titanium de retour sur le forum !!!

Les années 80, la meilleure musique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
antipode
Meilleure Progression de la semaine !
Meilleure Progression de la semaine !


Age: 55
Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 633
Localisation: belgique

MessagePosté le: 12 Juil 2005, 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

<<A-ha a vendu plus de trente millions de disques dans le monde dont près de trois millions en France. Le groupe a totalisé dix numéros un sur la planète et reste encore celui qui a attiré le plus de monde lors d'un concert (200.000 personnes à Rio !).>>
Au début ils étaient 2 ! Morten n'est arrivé qu'après, juste avant "Take on me", le nom du groupe n'est apparu qu'à ce moment : A-ha. Un nom inspiré par une chanson initialement intitulée "A hem"


Ils ont aussi fait la music d'un James Bond. , The Living Daylights, en 1987, un énorme tube. Le super clip " Hunting High and Low"

*
Après quelques premiers Albums, ils ont pêté un cable et je me souviens d"un interview ou Morten (le chanteur) à renié un peu la musique qu'ils avaient fait 'trop' bcbg à son goût et qu'ils allaient s'orrienter vers un style assez différent !. Le groupe se sépare officiellement ! (hé oui, c'est arrivé.). Bien mal leur en à pris,... ils ont partiellement sombré dans l'anonimat. Morten se lance en Solo avec une musique plus proche de la country Norvégienne.., après quelques années ,lucidité revenue, et après avoir compris que l'on ne méprise pas ses Fans comme cela, ils sont revenus à leur style du début!. Malheureusement le temps passe très vite en Musique et il ont du se rendre compte que "the sun DOESN'T always shine on tv". En effet, remonter au top avec les nouvelles génération est plus dure que la première fois.

En 1998, se reforment le temps d'un gala: A-ha y interprète deux titres et cela a le don de leur redonner la foi et l'envie d'aller plus loin.
Minor Earth, Major Sky est publié au printemps et malgré une grosse promotion, il ne décolle pas vraiment... Pas de quoi les décourager toutefois car ils retournent en studio pour y préparer "Lifelines".
L'un des derniers (asser récent) album avait vraiment quelques bon morceaux, celui de la promo de l' album n'a pas eu le succès qu'il aurrait du ! Pourtant il était super...enfin je reconnais que 'a-ha' était un assez catégorisé dans le 'commercial' mais bon , pourquoi pas ?! si l'on aime.



A côté de cela, je les adores. Ils ont amené une nouvelle génération de Clips vidéo (take on me) qui à vraiment conquis dans le genre. La voix de Morten est exceptionnelle....
Indéniablement, A-ha, tout comme Duran-Duran est à l'origine de mon orientation musicale dans les années 80's

Si vous voulez en savoir plus, allez voir ce site sur "Magne Furuholmen", il est sympa et donne des complément !.

http://www.magnefuruholmen.com/discography-fra.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
LIO
Administrateur
Administrateur


Age: 54
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 3932

MessagePosté le: 12 Juil 2005, 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi ah-ha j'ai toujours adoré. je te souhaite un bon concert, j'espère que tu nous ramènera quelques photos voire un petit article ou reportage live !
_________________
////\\\ JE SOUTIENS MA RADIO, JE SUIS ADHERENT MAXI'80 -> ICI -> http://maxi80.com/boutique.php ///\\\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
djfred
Grand Gourou
Grand Gourou


Age: 46
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 4951
Localisation: Belgique Dinant

MessagePosté le: 12 Juil 2005, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

A quand le passage en Belgique Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Le fantôme de service



http://www.maxi80.com/boutique.ht
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
80sforever
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 42
Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 2221
Localisation: Evry (91)

MessagePosté le: 12 Juil 2005, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui, A-Ha, ils sont excellents, j'adore aussi ! mais je pensais que leur séparation leur avait fait moins de mal que ça !
et maintenant je sais aussi d'où vient leur nom plutôt énigmatique ! Smile
ps Aurel : le titre exact est "Stay on these roads" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
antipode
Meilleure Progression de la semaine !
Meilleure Progression de la semaine !


Age: 55
Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 633
Localisation: belgique

MessagePosté le: 12 Juil 2005, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

djfred a écrit:
A quand le passage en Belgique Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



Nov 13th, 2005: Belgium, Brussels (Forest National) .

C'est là que je vais les voir. C'est clair que je ferai un petit compte rendu ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
djfred
Grand Gourou
Grand Gourou


Age: 46
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 4951
Localisation: Belgique Dinant

MessagePosté le: 12 Juil 2005, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

antipode a écrit:
djfred a écrit:
A quand le passage en Belgique Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



Nov 13th, 2005: Belgium, Brussels (Forest National) .

C'est là que je vais les voir. C'est clair que je ferai un petit compte rendu ! Smile



Merci pour la date Wink Wink
_________________
Le fantôme de service



http://www.maxi80.com/boutique.ht
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> LES STARS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80