Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antipode Meilleure Progression de la semaine !

Age: 57 Inscrit le: 11 Juin 2005 Messages: 633 Localisation: belgique
|
Posté le: 14 Aoû 2005, 09:31 Sujet du message: La dédicace du Jour... |
|
|
Je dédicace cette journée à la technologie ! En effet, on oublie trop souvent que écouter de la zic sur le net (qui vient du bout du monde) tout en composant un message en tapotant sur des touches d'un clavier pour faire passer un message qui peut être lu partout dans le monde, n'est pas quelque de naturel ! on est tellement blasé qu'on en oublie l'incroyable chemin pour en être arrivé là !. Les jeunes se retrouvent avec un GSM dans les mains sans s'émouvoir et se dire que c'est tout de même incroyable !. Moi je me souviens quand j'ai entendu parlé du premier GSM, je me suis dit ! ..c'est fou !... mais cela ne sera pas à portée de tout le monde d'en avoir un !...et je me demandais comment cela pouvait fonctionner par onde si loin (dans les 2 sens ..c'est pas comme en radio.. comment un petit téléphone pouvait-il avoir un émetteur si puissant et tenant dans la main !..lool, bon je vais pas vous refaire l'hibernatus qui se réveille..mais bon..lol) !..
Dernière édition par antipode le 14 Aoû 2005, 22:32; édité 1 fois |
|
|
 |
LIO Administrateur

|
Posté le: 14 Aoû 2005, 14:19 Sujet du message: |
|
|
Et oui ! je me souviens de mon premier téléphone mobile, c'etait en 1993, j'etais un des 1er européens équipés ! l'appareil coutait une fortune, l'abonnement environ 80€ sans communications incluses. Le prix de la minute dépassait les 1€ ! l'appareil etait gros et lourd comme un talkie walkie militaire, il ne tenait pas dans une poche et se transportait dans une sacoche à l'épaule en bandouillère et il fallait le recharger 2 a 3 fois par jour !!! maintenant mon mobile tient dans le creux de ma main, ne se recharge que 2 fois par semaine et fait des trucs que je n'imaginais pas à l'époque (photos, videos, mp3, lecture de films divx...) ca me parait incroyable !
Mon premier Téléphone Cellulaire Motorola International 3200 (1193) :
Mon téléphone Cellulaire actuel Samsung E730 (2005):
Pour internet pareil ! en 1995 mon accès internet (très très lent) me coutait 70€ et il fallait en plus payer le cout de la communication téléphonique ! quand je passais trop de temps sur le net j'avais des factures de téléphone de plusieurs centaines d'euros ! comme je travaille dans les reseaux informatique je me rends compte de la complexité de la chose mais il est vrai que beaucoup de gens ne se rendent pas compte !
Modem USRobotics Courrier VEverything le nec plus ultra des modems des années 90 qui fesait tourner à l'époque le petit serveur télématique "bbs" que j'avais mis au point pour les passionnés d'informatique :
La prochaine révolution technologique qui va se populariser sera à mon avis le système de navigation GPS. De plus en plus de gens l'adoptent. C'est vraiment au point et rien de tel dans une ville inconnue de taper juste une adresse au clavier et se laisser guider sans se soucier de rien. moi j'aurais maintenant du mal à me passer du mien ! Bien sûr je ne le branche que quand necessaire, je m'en sert quand même pas pour aller au travail dont je connais le chemin par coeur !
 _________________ ////\\\ JE SOUTIENS MA RADIO, JE SUIS ADHERENT MAXI'80 -> ICI -> http://maxi80.com/boutique.php ///\\\ |
|
|
 |
Mister_Aurel Grand Gourou

Age: 39 Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation: Vosges et Isère
|
Posté le: 14 Aoû 2005, 21:42 Sujet du message: |
|
|
ça se voit que les portables ont évolués au fil des ans. _________________ Titanium de retour sur le forum !!!
Les années 80, la meilleure musique ! |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Aoû 2005, 22:39 Sujet du message: |
|
|
oui c'est tout à fait exact lio,...le GPS cela devient déjà un standard dans les options voitures moyen de gamme...bientôt ..cela sera généralisé !.
Perso j' ai jamais trop voulu accrocher à tous ces trucs même en étant informaticien..mais je dois dire que le GPS m'aurrait déjà sauver quelques fois si je l'avais eu ! donc je fait le saut..j'ai acheté le Leadtek (le plus petit au monde actuellement disent-ils dans la doc !!) c'est pas plus gros qu'un 1/2 oeuf de poule !!..impressionant..et c'est la dernière génération sirf III. Je l'ai pas encore essayé vu que j'attends le Pocket PC...mais c'est fou ces techniques..ou cela va s'arrêter ?? lol...probablement qu'on sera toujours de plus en plus étonné par les avancées technologiques...même lorsqu'on sera vieux et cénile lol. |
|
|
 |
LIO Administrateur

|
Posté le: 15 Aoû 2005, 00:13 Sujet du message: |
|
|
euh on l'est déjà non ? cf. la petite vanessa qui est venue l'autre jour ici pour chercher des idées pour la fête de son grand père qu'elle souhaitait organiser ! _________________ ////\\\ JE SOUTIENS MA RADIO, JE SUIS ADHERENT MAXI'80 -> ICI -> http://maxi80.com/boutique.php ///\\\ |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Aoû 2005, 01:17 Sujet du message: |
|
|
lio a écrit: |
euh on l'est déjà non ? cf. la petite vanessa qui est venue l'autre jour ici pour chercher des idées pour la fête de son grand père qu'elle souhaitait organiser ! |
Arfff physiquement peut-être un peu plus qu'avant....mais dans la tête....je dirais même qu'il y a un effet de régression lol |
|
|
 |
LIO Administrateur

|
Posté le: 15 Aoû 2005, 12:42 Sujet du message: |
|
|
hihihi !!!
ton avatar me rappelle un clip du groupe ah-a, je crois que c'etait "take on me"... me trompe-je ? _________________ ////\\\ JE SOUTIENS MA RADIO, JE SUIS ADHERENT MAXI'80 -> ICI -> http://maxi80.com/boutique.php ///\\\ |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Aoû 2005, 12:55 Sujet du message: |
|
|
Dans le 1000 !.. v'est bien cela !....je l'adore ce clip..! lol |
|
|
 |
LIO Administrateur

|
Posté le: 15 Aoû 2005, 13:08 Sujet du message: |
|
|
oui il etait excellent ce clip, inoubliable. _________________ ////\\\ JE SOUTIENS MA RADIO, JE SUIS ADHERENT MAXI'80 -> ICI -> http://maxi80.com/boutique.php ///\\\ |
|
|
 |
|