Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
Les pochettes de disques 80 's

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> MEDIAS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antipode
Meilleure Progression de la semaine !
Meilleure Progression de la semaine !


Age: 55
Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 633
Localisation: belgique

MessagePosté le: 06 Sep 2005, 14:59    Sujet du message: Les pochettes de disques 80 's Répondre en citant

Un peu d'histoire:

On ne juge pas un livre à sa couverture …. ni un disque à sa pochette ! Mais il faut avouer qu’une belle image exposée est la première chose que le futur auditeur remarquera dans les bacs du disquaire, lorsqu'il est à la recherche d' inspiration ...

<<
L’histoire de la pochette de disque commence à une époque lointaine...bien avant les 80's. En 1939, un directeur artistique de Columbia Records nommé Alex Steinweiss a soudain l’intuition géniale qu’un disque 78 tours, s’il était emballé dans une pochette illustrée, serait beaucoup plus attractif que les enveloppes en papier épais brun ou gris appelée « tombstones », trouées au centre, sur lesquelles figurent simplement dans un style dépouillé le nom du musicien et de son œuvre.

. En 1947, Steinweiss mettra au point la première pochette illustrée d’un LP (Long Play Record) censée par un graphisme approprié donner une représentation visuelle d’un contenu qui ne s’adresse qu’à l’oreille. L’influence de la pochette décorée sur l’accroissement des ventes ne faisant aucun doute, son modèle deviendra le standard pour tous les disques à paraître dans les quarante prochaines années et ce jusqu’à l’apparition du disque compact qui en modifiera les règles jusque là bien établies. Et Steinweiss lui-même composera plus de 1000 pochettes durant sa prolifique carrière de designer dont certaines seulement dans le domaine du jazz notamment pour Louis Armstrong, Duke Ellington, Benny Goodman et Count Basie. >>
(extrait d'un site perso sans signature d'auteur)

Ce que je vous propose içi c'est d'ajouter vos Pochettes qui vous ont marquées pour une raison ou l'autre !. Smile. accompagnée d'un petit mot d'explication.
*****

l'originalité n'est pas que dans ses chansons. Cette pochette laisse rèveur car j'imagine qu'elle chache beaucoups de choses...mais j'ai pas trouvé d'info sur le sujet..domage !..reste plus qu'à faire fonctionner son imagination... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Mister_Aurel
Grand Gourou
Grand Gourou


Age: 38
Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation: Vosges et Isère

MessagePosté le: 06 Sep 2005, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une pochette incontournable de Michael Jackson celle ci, tout comme l'album Bad ou le célèbre Thirller aussi que j'ai en K7.
_________________
Titanium de retour sur le forum !!!

Les années 80, la meilleure musique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
antipode
Meilleure Progression de la semaine !
Meilleure Progression de la semaine !


Age: 55
Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 633
Localisation: belgique

MessagePosté le: 07 Sep 2005, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Smile je vous invites tous à participer en y mettant une photo de pochette d'un de vos disques qui vous ont laissé un souvenir , une émotion,etc...
si vous participez et que cela plaît, j'ai déjà l'accord de notre vénéré et très vénérable lio afin de créer une section dédicacée...
Cela dépend de votre motivation, mais l'idée me semble sympa...Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Delph's
Modérateur Général
Modérateur Général


Age: 53
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 2707
Localisation: Armentières (59)

MessagePosté le: 19 Sep 2005, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant





Pourquoi cette pochette, parce que c'était le premier 45 tours que j'ai acheté avec mes propres deniers

J'ai d'ailleurs toujours le 45 tours chez mes parents !

Ah nostalgie quand tu nous tiens !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80