Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
Les acteurs de la série "Kung Fu"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> MAIS QUE SONT ILS DEVENUS ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Delph's
Modérateur Général
Modérateur Général


Age: 53
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 2707
Localisation: Armentières (59)

MessagePosté le: 19 Sep 2005, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les acteurs de la série "Kung Fu"


Titre original : Kung Fu
Début : 1972
Fin : 1975
66 épisodes de 52 minutes
1ère diffusion en France : 13 Avril 1974
Créateur(s) : Ed Spielman
Producteur(s) : Alex Beaton et Herman Miller
Musique : Jim Helms


ACTEURS
David Carradine (Kwai Chang Caine)

Philip Ahn (Maître Kan)[/img]


********************

David Carradine

Kwai Chang Caine dans Kung Fu
Nom de naissance : John Arthur Carradine
Date de naissance : 08-12-1936 (68 ans)
Lieu de naissance : Hollywood
Taille : 1.84 m
Doublage francais : Marc De Georgi

BIOGRAPHIE

David Carradine suit des études musicales au Collège d'Etat de San Francisco et se découvre une vocation de comédien en participant comme musicien aux spectacles de la section d'art dramatique de son université. Il rejoint alors une compagnie de répertoire shakespearien, dans laquelle il acquiert sur le tas les bases de son futur métier.

Après avoir rempli ses obligations militaires, David Carradine travaille comme dessinateur publicitaire à New York puis renoue avec la scène thêatrale en interprétant The Deputy à Broadway et en donnant la réplique à Christopher Plummer dans The Royal hunt of the sun. Fort de ces succès, il retourne à Hollywood pour apparaître dans son premier film, Taggart (1965) de R.G. Springsteen et participer à la série Shane (1966) avant de tenir aux côtés de Barbara Hershey la vedette du premier long métrage de studio de Martin Scorsese, Bertha Boxcar (1972).

La même année, il crée le personnage de Kwai Chang Caine pour la série télévisée Kung fu. Développée à l'origine par et pour Bruce Lee, ce feuilleton connaît un succès instantané, remportant au cours de sa première saison pas moins de sept citations à l'Emmy. Connu du grand public, David Carradine revient au cinéma en incarnant le chanteur compositeur libertaire Woody Guthrie dans En route pour la gloire (1976) de Hal Ashby. Cette prestation lui vaut le prix du National Board of Review et une citation au Golden Globe.

Remarqué par le réalisateur Ingmar Bergman, David Carradine décroche en 1977 le rôle d'un trapéziste juif américain dans L'Oeuf du serpent. Trois ans après, il retrouve ses deux frères Keith et Robert pour le tournage du Gang des frères James (1980), un western de Walter Hill. En 1981, il s'essaie à la réalisation avec Americana, un drame qu'il interprète lui-même et qui remporte le Prix du public à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes.

Les années 80 sont moins florissantes pour l'acteur qui enchaîne à vitesse grand V des séries B comme Lone Wolf McQuade (1983) avec Chuck Norris, Rio abajo (1984) aux côtés de Victoria Abril ou encore Armed response (1986), où il donne la réplique à Lee Van Cleef. David Carradine renoue temporairement avec le succès en se lançant aux trousses de Mel Gibson dans la comédie d'action Comme un oiseau sur la branche (1990), mais replonge aussitôt dans des productions destinées directement au rayon vidéo. En 2002, Quentin Tarantino lui offre un rôle en or, celui du criminel Bill, chef du Détachement des Vipères Assassines, auquel est confrontée Uma Thurman dans Kill Bill.

Philip Ahn

Maître Kan dans Kung Fu
Nom de naissance : Pil Lip Ahn
Date de naissance : 29-03-1905
Date de décès : 28-02-1978 (73 ans)
Lieu de naissance : Los Angeles

BIOGRAPHIE

Philip Ahn (1905-1978) est un acteur américano-coréen dont le visage est inséparable aujourd’hui de celui de Maître Kan dans Kung Fu, bien qu’il ait joué dans une multitude de films et de séries, cantonné en général à des rôles stéréotypés d’Asiatiques. Il a participé en 1959 à Never so Few (La proie des vautours), le premier film que John Sturges a tourné avec Steve McQueen.


********************

RESUME DE L'HISTOIRE

Cette série raconte les aventures de Kwai Chang Caine, moine Shaolin en fuite après avoir tué le neveu de l'Empereur de Chine qui a lui-même abattu le maître du héros.

Il se réfugie aux États-Unis pour échapper aux représailles des Chinois et part à la recherche de son frère, installé dans le pays. Il voyage seul et à pied dans l'ouest américain, travaillant occasionnellement pour survivre. Son allure atypique et le fait que sa tête a été mise à prix en font souvent la victime de desperados et de voyous. Contre eux, il ne dispose que d'une seule arme : son habilité dans les arts martiaux.
Kung Fu a la particularité d'avoir un héros doté de caractéristiques dont sont dotés bien peu d'autres héros de série télévisée. En effet, l'enseignement dont il a bénéficié pour devenir prêtre Shaolin lui a permis d'intégrer des principes de vie rarement incarnés à l'écran.

Bien que l'attitude première qui guide sa conduite ait été conçue bien avant l'invention du terme moderne, la non-violence décrit le mieux ce qui rend unique le personnage de Caine. Alors même que son entrainement physique a transformé son corps en une véritable arme vivante, grâce à la maîtrise des arts martiaux, le héros répugne à utiliser toute forme de violence, fusse-t-elle dirigée contre lui.

Cet aspect du personnage a été repris dans le troisième des quatre films Highlanders ainsi que dans une dizaine d'épisodes, se déroulant également en Extrême-Orient, de la série télévisée associée.

Toujours dans l'esprit du respect de la vie qui anime le personnage, il pratique le végétarisme et cherche à éduquer et convaincre quand il croise des personnes qui pensent et agissent différemment de lui. À aucun moment, il ne songera à les contraindre ou à les punir.

En cela, il représente un élément unique de la culture télévisuelle, qui a profondément influencé de nombreux spectateurs à travers le monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antipode
Meilleure Progression de la semaine !
Meilleure Progression de la semaine !


Age: 55
Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 633
Localisation: belgique

MessagePosté le: 19 Sep 2005, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy grand fan d'arts Martiaux...j'adorais.... ce côté non violent donnait une chouette dimension...
Merci Adeline merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
OH!
Ptit Clou
Ptit Clou


Age: 53
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 24
Localisation: en haut

MessagePosté le: 19 Sep 2005, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ferme les yeux et traverse la mare d'huile bouillante, petit scarabée Smile A noter : le générique était excellent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pif
Ptit Clou
Ptit Clou


Age: 54
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 22 Sep 2005, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une bien belle série, des épisodes dont on se regalait, c'était aussi l'époque ou Bruce Lee s'affichait au cinéma, c'est vrai que cette série aportait également son esprit phylosophique - félicitations pour l'article ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> MAIS QUE SONT ILS DEVENUS ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80