Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
C'est incroyable... (174)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 53
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 04 Juil 2006, 15:48    Sujet du message: C'est incroyable... (174) Répondre en citant

L'éruption du volcan indonésien Merapi provoque une invasion de singes.

JAKARTA (AFP) - Des centaines de singes affamés, qui ont fui leur habitat naturel dévasté par l'éruption du volcan indonésien Merapi, s'attaquent désormais aux cultures et aux maisons des villageois de la zone.

"Ces dernières semaines les singes ont commencé à pénétrer dans les villages. Ces animaux mangent les cultures des villageois", a déclaré au journal Koran Tempo un habitant de la commune de Telogo Putri, une station touristique située sur une pente du volcan.

Ces singes trouvent habituellement dans les forêts au nord de Telogo Putri de quoi s'alimenter et reçoivent aussi de la nourriture des touristes. Mais aujourd'hui les visiteurs se voient interdire l'accès à la zone et les bois ont été brûlés par des coulées de lave et des dégagements de cendres brûlantes. D'où l'exode des singes vers les zones peuplées.

Les habitants ont organisé des patrouilles, armées de bâtons, pour empêcher les quadrumanes d'entrer dans les maisons et les commerces, selon le quotidien.

La centre de protection des animaux de la grande ville voisine de Yogyakarta a commencé à organiser une tournée hebdomadaire pour nourrir les singes avec des bananes, du maïs, des papayes et des melons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mister_Aurel
Grand Gourou
Grand Gourou


Age: 39
Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation: Vosges et Isère

MessagePosté le: 04 Juil 2006, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

mdr 2
_________________
Titanium de retour sur le forum !!!

Les années 80, la meilleure musique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80