Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 24 Juil 2006, 09:03 Sujet du message: C'est incroyable... (221) |
|
|
Baltasar Garzon pas flatté qu'un groupe pop lui ait pris son nom.
MADRID (Reuters) - Ils ont donné à leur groupe le nom d'un magistrat célèbre, ils devaient donc s'attendre à ce que cela leur cause des problèmes judiciaires.
Le groupe de pop espagnol Garzon, du nom d'un juge pugnace qui a tenté de traduire en justice l'ancien dictateur chilien Augusto Pinochet, a dû se débaptiser après que Baltasar Garzon eut menacé de les poursuivre. Le groupe l'annonce lui-même sur son site internet www.superjuez.com (superfuge.com).
Taquins, les musiciens, qui se produisent ce week-end au festival de rock de Benicassim, se sont rebaptisés Grande-Marlaska, du nom du juge qui remplace Garzon à l'Audience nationale pendant son congé sabbatique.
Le groupe dit avoir reçu un fax les sommant de renoncer à "toutes activités qui interfèrent avec l'image (du juge Garzon)", de donner un autre nom à leur site internet et d'enlever toutes les photos du magistrat qui y figurent, sans quoi il s'exposerait à des poursuites.
Ils se sont en partie exécutés, refusant toutefois de renommer leur site.
Non sans une pointe d'ironie, le groupe argue que son nom initial était un hommage à l'"équité, l'ouverture d'esprit et la modestie" du juge, souvent présenté par la presse espagnole comme un homme ambitieux et soucieux de son image.
Quant à l'autre juge dont le groupe a emprunté le nom, Fernando Grande-Marlaska, il a déclaré au journal El Pais qu'il trouvait cela amusant et qu'il ne comptait pas poursuivre les musiciens.
Les avocats de Garzon n'ont pas pu être contactés dans l'immédiat. |
|