Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
C'est incroyable... (368)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 53
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 01 Sep 2006, 09:38    Sujet du message: C'est incroyable... (368) Répondre en citant

Japon : un robot qui danse avec un baladeur dans la tête.

TOKYO (AFP) - Un fabricant de robots domestiques japonais, ZMP, a présenté jeudi à Tokyo sa dernière création: "Miuro", un robot qui se trémousse en écoutant une radio diffusée sur internet ou au son des musiques issues d'un baladeur enfoncé dans sa tête.

Ce nouveau robot intègre un emplacement pour accueillir un baladeur audionumérique "iPod" d'Apple, quatre hauts-parleurs et un amplificateur conçus à partir des technologies du spécialiste de l'audio Kenwood. "Miuro" se déplace, s'illumine et danse au rythme des titres distillés par cet appareil, ou à la cadence des musiques diffusées en flux par un ordinateur depuis le disque dur ou internet (net-radio).

Ce nouveau robot, qui mesure 35 centimètres de long sur 22 centimètres de large pour une masse de 5 kilos, sert aussi d'ange gardien grâce à une caméra intégrée. Doté d'un adaptateur réseau sans fil, il peut se connecter à internet via un routeur ou point d'accès local compatible, et être piloté depuis l'extérieur par un téléphone portable, par l'intermédiaire d'un service mobile spécifique. Il permet ainsi à son propriétaire de le guider pour surveiller un point précis de son appartement.

Cet engin, truffé de technologies, sera disponible au Japon en décembre pour 108.800 yens (environ 730 euros au cours actuel). Il devrait être proposé au deuxième semestre 2007 sur les marchés étrangers, a précisé son créateur lors d'une conférence de presse. ZMP, qui a déjà à son actif plusieurs autres robots de divertissement, espère écouler 10.000 "Miuro" à l'issue de la première année de vente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mister_Aurel
Grand Gourou
Grand Gourou


Age: 39
Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation: Vosges et Isère

MessagePosté le: 01 Sep 2006, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

mort de rire
_________________
Titanium de retour sur le forum !!!

Les années 80, la meilleure musique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80