Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
C'est incroyable... (449)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 53
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 20 Sep 2006, 11:00    Sujet du message: C'est incroyable... (449) Répondre en citant

La Vespa a 60 ans: 60 scooters aux enchères à Genève.



GENÈVE (AFP) - La Vespa a soixante ans et soixante modèles de collection du célèbre scooter italien vont être vendus samedi aux enchères à Genève.

La plupart des modèles sont antérieurs à 1970 et le plus ancien date de 1949. "Tous sont en état de marche", a précisé Marc Gaudet-Blavignac, organisateur de la vente à la maison Blavignac Auctions.

La maison de vente genevoise a souhaité faire du 60e anniversaire de la Vespa un événement grand public, loin de son atmosphère feutrée habituelle. Des modèles abordables seront ainsi mis en vente à côté de pièces rares comme une Vespa GS 150 des années 50 vert pâle, ou un modèle Acma de 1951 restauré par un collectionneur qui pourrait dépasser les 10.000 francs suisses (6.300 euros).

Les pièces proposées à la vente pourront être admirées vendredi et samedi.

Les amoureux de la "guêpe" ("vespa", en italien) pourront également acquérir des moteurs, pièces détachées, accessoires, enseignes de garages spécialisés, photographies, calendriers ou insignes de clubs.

Autrefois "voiture à deux-roues" pour toute la famille italienne, aujourd'hui scooter chic se faufilant dans les grandes villes, la Vespa demeure un des symboles de la "Dolce Vita" italienne.

Enrico Piaggio -- patron des usines du même nom alors spécialisées dans l'aéronautique -- en a déposé le brevet à Florence le 23 avril 1946. Le succès avait été immédiat et foudroyant: de 2.000 exemplaires en 1946, la production est passée à 60.000 unités en 1950 et a explosé à 500.000 en 1953.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80