Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 25 Sep 2006, 14:54 Sujet du message: C'est incroyable... (458) |
|
|
Célèbre à mort.
RICHMOND, Virginie (AP) -- Ce devait être un exercice tout bête. Un enseignant en communication avait demandé à ses élèves de rendre célèbre son chien, un carlin. Las, l'un d'entre eux est accusé d'avoir menacé sur son site Internet de tuer l'animal.
L'Université de Virginie avait d'abord affirmé ne pas soupçonner un de ces étudiants d'être derrière ces menaces sur MySpace.com. Sur le site, un individu se faisant appeler Jason menaçait cette semaine de tuer le chien de petite taille, prénommé Oscar. Mais l'établissement s'est ensuite rendu compte qu'un de ses ordinateurs avait été utilisé. Il a refusé de divulguer l'identité de l'étudiant.
Mike Lear, un enseignant auxiliaire de l'Adcenter, centre en communication de l'université, avait demandé la semaine dernière à ses élèves de rendre célèbre son carlin âgé de six ans. Alors que la plupart des étudiants ont diffusé des tracts sur tout le campus avec la photo de l'animal, l'utilisateur de MySpace a adopté une approche plus radicale et choquante.
Cela a fonctionné. Les appels du monde entier ont afflué auprès de l'Adcenter et de la police locale pour dénoncer la menace. Après enquête, le commissariat de Richmond a rapporté que cette menace "était le résultat d'un devoir donné aux étudiants de l'université qui a mal tourné. Nous voulons souligner que l'animal n'a à aucun moment été en danger".
La mission précisait bien que les étudiants n'avaient pas le droit de faire du mal à l'animal. Ni même de menacer de le tuer. "L'Adcenter de l'université est très attristé par cet incident et utilisera Oscar comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire en classe à l'avenir", a expliqué dans un communiqué le directeur du centre, Rick Boyko.
Même si l'étudiant ne sera pas inculpé, l'université a fait savoir que ces menaces violaient son code d'honneur concernant l'usage des ordinateurs universitaires. L'élève risque des sanctions, qui pourraient aller jusqu'à une expulsion. AP |
|