Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 04 Nov 2006, 16:12 Sujet du message: C'est incroyable... (535) |
|
|
Des dangers du métier de facteur...
OIL CITY, Pennsylvanie (AP) -- Factrice de son état, Barb Dougherty a, au cours de sa jeune carrière, déjà eu à faire à des chiens méchants et elle a même eu droit à un nid d'araignée dans une boîte aux lettres. Mais c'est la première fois qu'elle se retrouvait nez à nez avec... un écureuil.
Cette femme de 30 ans a déclaré avoir été attaquée et mordue lundi par un écureuil alors qu'elle livrait du courrier à Oil City, une ville située à 120km au nord de Pittsburgh (est des Etats-Unis).
"C'est une chose totalement inhabituelle. C'est vraiment traumatisant", souligne Dougherty dans les colonnes du quotidien "The Derrick". "J'ai vu l'écureuil sous le porche, j'ai mis le courrier dans la boîte et je m'apprêtais à partir quand il m'a sauté dessus". Elle a précisé que le petit rongeur avait couru sur sa jambe puis sur son dos.
"J'ai pu finalement l'attraper par la queue et l'éloigner de moi. Personne ne se trouvait dans la maison où je livrais le courrier, mais une voisine m'a entendue crier et a accouru", a souligné la préposée.
Une ambulance l'a emmenée à l'hôpital où elle a reçu des soins pour des coupures et des écorchures. L'écureuil a été tué avec une carabine à plomb et envoyé à un laboratoire pour déterminer s'il était atteint de la rage. Barb Dougherty a reçu une première série d'injections antirabiques à titre préventif.
A la direction des postes américaines, on qualifie cette attaque d'extraordinaire. "En quelque 230 ans d'histoire postale, je suis prêt à parier que ce n'est pas la première fois mais je n'ai personnellement jamais entendu de quelqu'un mordu par un écureuil", a souligné Steve Kochersperger, porte-parole de la Poste pour le district d'Erie. AP |
|