Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 17 Nov 2006, 17:04 Sujet du message: Drôle de planète... (28) |
|
|
Pas de pingouins gais dans la bibliothèque des enfants
SHILOH, Illinois (AP) -- C'était un livre pour enfants charmant, avec des aquarelles "belles et mignonnes", se souvient Lilly Del Pinto, qui avait commencé à lire à sa fille de cinq ans l'histoire de ces deux pingouins mâles. Mais "quand le gardien du zoo dit que les deux pingouins sont sûrement amoureux", la maman s'est brusquement interrompue, refermant vivement le livre.
A Shiloh (Illinois), le livre "And Tango makes three" ("Jamais deux sans trois"), qui raconte l'histoire vraie de deux pingouins du zoo de New York qui décident d'adopter et élever ensemble un bébé pingouin, fait scandale.
Certains parents affirment que leurs enfants ne sont pas forcément armés pour être confrontés à cette histoire qui soulève les problèmes de l'homosexualité et de l'adoption par les couples gais. Plusieurs d'entre eux réclament que l'album soit retiré du rayon enfant de la bibliothèque. Ou qu'il faille une autorisation parentale pour l'emprunter.
"Bien sûr que nous savons que nos enfants vont finir par être confrontés à l'existence de l'homosexualité. Ce n'est pas le problème. Mais s'il vous plaît, laissez-nous décider quand nos enfants sont prêts, laissez-nous être les parents de nos enfants", demande Lilly Del Pinto.
Mais pour l'heure, la directrice de l'école primaire Jennifer Fillaw n'a pas bougé le livre de la section enfants. Elle affirme qu'il est tout à fait adapté aux enfants de 4 à 8 ans à qui il s'adresse et que le fait de le retirer pourrait être considéré, d'un point de vue légal, comme un acte de censure. AP
Il cherche la petite bête
WAUKEHA, Wisconsin (AP) -- La police de Waukeha (Wisconsin) est sur les dents: Un homme a forcé au moins sept employées de divers magasin à se déshabiller pour les aider à retrouver une bête qu'il affirmait avoir vu sur leurs vêtements.
Hali Frankowski, qui travaille dans un institut de beauté, montrait à un client ses machines à UV quand ce dernier lui a signalé qu'elle avait une tique sur son chemisier. "Il disait: 'elle est là." Et à ce moment-là, il a commencé à baisser mon pantalon et à le baisser encore. Alors je me suis enfuie vers les toilettes", témoigne-t-elle.
L'homme a ensuite quitté la boutique, laissant la vendeuse choquée.
Selon la police qui le recherche toujours, cet homme a répété plusieurs fois son scénario face à de jeunes employées de plusieurs magasins. "On ne sait pas ce qu'il y trouve, s'il a une motivation sexuelle ou si c'est pour s'amuser. Mais c'est un crime grave", commente le sergent John Konkol. AP
Un stylo hors de prix
CHARLESTON, Caroline du Sud (AP) -- Ce n'est pas franchement le genre de stylo qu'on risque de laisser négligemment traîner sur une table. Ce "MontBlanc Solitaire Mountain Massif", créé pour commémorer le centenaire de la naissance de la célèbre marque suisse d'écriture de luxe, est incrusté de 1.400 diamants blancs et bleus, dans un dessin reproduisant la montagne, surmonté d'un diamant taillé en étoile à 43 faces... Une petite merveille qui coûte la bagatelle de 170.000 dollars, et son heureux propriétaire, Al Parish, professeur à l'Université de Charleston est sûr qu'il ne corrigera jamais une copie avec...
"Vous ne mettez pas d'encre dans ce stylo. C'est comme d'avoir une Ferrari que vous n'osez pas conduire".
Cette pièce extraordinaire, qui n'existe qu'à trois exemplaires dans le monde, a été exposé chez MontBlanc à Charleston avec les autres 150 stylos de la collection du professeur, arrivée en voiture blindée escortée par des gardes de sécurité.
Les acheteurs des trois stylos ont été choisis par tirage au sort parmi 60 collectionneurs de la planète, explique Jan-Patrick Schmitz, président de MontBlanc Etats-Unis. Et ce pour éviter qu'ils tombent entre les mains de gens cherchant à faire des bénéfices et non pas d'authentiques amoureux des MontBlanc.
Al Parish en tremble encore d'avoir été choisi et compte transmettre ce trésor à ses enfants. "Vous ne le possédez pas vraiment. Vous en avez juste la garde le temps d'une génération". AP |
|