Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
Enya comme un trésor au fond d'un long tunnel...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> LES STARS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gewemx
Ptit Clou
Ptit Clou


Age: 46
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 23 Mai 2005, 09:50    Sujet du message: Enya comme un trésor au fond d'un long tunnel... Répondre en citant

Je devais avoir 6 ans... dans la ferme de mes grands-parents. La télé était allumée... une chanson passait... j'adorais cette chanson, je me rappelle avoir fermé les yeux et espéré ne jamais l'oublié. Mais rien de reste vraiment pour toujours...

Voilà mon souvenir...
J'ai cherché pendant des années cette chansons. J'étais sûr d'avoir entre 6 et 8 ans... donc cette chanson aurait du sortir entre 83 et 85. J'ai compulsé des tonnes et des tonnes de sites internets, des bouquins... Rien... J'ai écouté des radios comme RFM ou MFM (Montmartre FM... horrib')

Toujours rien...

Et un soir, dans un pub du Mans... Le dickens, je crois, j'étais passablement vaseux devant un pinte de semeuse, la 3 ème... mes jambes étaient flasques... mon cerveau comptait les bulles...

Soudain, cette chansonrevient à la faveur d'un bref instant de silence. J'ai eu du mal à savoir si je l'entendais dans ma tête ou dans ce bar.
J'ai tapé sur l'épaule de Juju, je lui ai demandé, tu entends cette chanson?
Il a dit oui mais il ne connaissait pas. Je paniquai à moitié, je ne voulais re-perdre cette mélodie... je me suis laissé tombé de mon tabouret et j'ai descendu les escalier pour aller voir le patron du pub pour qu'il me dise quelle radio il écoutait. Il m'annonce: c'est un cd... C'est Enya... euh Carribean Blue... Une compil d'Enya était sortie depuis 10 jours. Je me souviens que je suis allé m'allonger sur un banc en attendant que la FNAC ouvre... Ma quête était terminée...

Au final, cette chanson date de 1991, j'avais 14 ans, pas 6 ou 7.
Alors je me dis qu'ici, sur ce forum il y a surement plein de chasseur comme moi... mais les cartes au trésor que l'on a , ont traversé trop de périodes sombres et subit trop d'attaques de l'inquisition... alors regroupons nous et le Graal sera à nous... (la vache, on dirait du Indiana Jones !!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidney
Grand Gourou
Grand Gourou


Age: 47
Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 23 Mai 2005, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Belle histoire et bien raconté plus un , tu verras nous avons sur le forum un onglet "cétékoi" et ici nous nous regroupons pour aider certains a se rappeler d un titre, d un interprete, d un film bref c'est un endroit d'entraide pour les vides de notre malheureuse mémoire qui s efface avec le temps.

N'hesite pas a demander de l aide!

ciao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
djfred
Grand Gourou
Grand Gourou


Age: 46
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 4951
Localisation: Belgique Dinant

MessagePosté le: 23 Mai 2005, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

une histoire qui se fini bien apès des enormes recheche ses beaux


(((quand on veux on peux ))))))
_________________
Le fantôme de service



http://www.maxi80.com/boutique.ht
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
80sforever
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 42
Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 2221
Localisation: Evry (91)

MessagePosté le: 23 Mai 2005, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, très belle histoire Gewemx !
Tu pourras donc être renseigné assez efficacement dans le CéTékoi (mais non jparle pas de moi Laughing)
ce genre de chose m'arrive souvent aussi avec des titres qui restent enfouis au plus profond de ma mémoire...
du coup, je ne pourrai plus la réécouter (j'ai acheté la compil d'Enya en février dernier) sans penser à toi ! d'ailleurs j'ai ressenti la même chose en la redécouvrant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister_Aurel
Grand Gourou
Grand Gourou


Age: 38
Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation: Vosges et Isère

MessagePosté le: 23 Mai 2005, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus grand tube de Enya fut le célébre Orinoco flow en 1988.
_________________
Titanium de retour sur le forum !!!

Les années 80, la meilleure musique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gewemx
Ptit Clou
Ptit Clou


Age: 46
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 23 Mai 2005, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

POur moi, le plus grand tube restera à jamais Carribean Blue... Mais Orinoco flow est une invitation au rêve...

Sail away...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
80sforever
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 42
Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 2221
Localisation: Evry (91)

MessagePosté le: 24 Mai 2005, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Gewemx a écrit:
POur moi, le plus grand tube restera à jamais Carribean Blue... Mais Orinoco flow est une invitation au rêve...

Sail away...


Mais TOUS ! quand j'écoute cette compil (trop courte à mon gout d'ailleurs) ça me fait m'évader, ça me rappelle mes vacances en Bretagne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister_Aurel
Grand Gourou
Grand Gourou


Age: 38
Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation: Vosges et Isère

MessagePosté le: 24 Mai 2005, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

80sforever a écrit:
Gewemx a écrit:
POur moi, le plus grand tube restera à jamais Carribean Blue... Mais Orinoco flow est une invitation au rêve...

Sail away...


Mais TOUS ! quand j'écoute cette compil (trop courte à mon gout d'ailleurs) ça me fait m'évader, ça me rappelle mes vacances en Bretagne...


Pourtant quand on parle de Enya, le seul titre qui nous vient à l'esprit est Orinoco flow, sans aucun doute Very Happy
_________________
Titanium de retour sur le forum !!!

Les années 80, la meilleure musique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> LES STARS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80