Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 20 Déc 2006, 10:00 Sujet du message: C'est incroyable... (721) |
|
|
Mieux vaut tard...
WACO, Texas (AP) -- Dans le cas de Marvin Northen, la valeur a attendu le nombre des années. Quand ce Texan a quitté l'université Baylor, il ne lui manquait qu'une toute petite unité de valeur pour décrocher sa licence en chimie. Cet automne, il a enfin décroché son précieux diplôme à l'âge de... 100 ans.
Northen, qui vit désormais dans une maison de retraite de Shreveport dans le nord de la Louisiane, n'a pas assisté à la cérémonie de remise de parchemins organisée samedi à Baylor. Mais il figure bel et bien sur la liste des impétrants de décembre 2006.
Le 28 novembre dernier, une cérémonie avait été organisée spécialement pour lui dans son église de Shreveport au cours de laquelle il a reçu son diplôme sans oublier sa traditionnelle robe noire et son couvre-chef carré.
"Je ne m'y attendais pas du tout. Et bien sûr, j'ai vraiment apprécié", a dit Northen.
Northen avait été contraint d'abandonner ses études en pleine crise économique de 1929 pour travailler et aider sa famille.
Selon Glenn Hilburn, le titulaire en retraite de la chaire des affaires religieuses de l'université Baylor, Northen a réussi à passer un examen que l'on peut aisément substituer à l'examen de chimie qu'il n'avait pas pu passer. "Il a même réussi son examen avec la magnifique note de A+ sans même le savoir. Ce cours c'est celui de la vie. Un cours qu'il a parfaitement maîtrisé", a dit Hilburn. AP |
|