Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 26 Déc 2006, 16:07 Sujet du message: C'est incroyable... (751) |
|
|
En Norvège, les cloches d'une église sonnent pendant cinq heures le soir du réveillon.
BERGEN, Norvège (AP) - Vidar Aarhus s'est d'abord imaginé qu'il s'agissait d'une tradition locale. Mais après avoir entendu les cloches de l'église sonner pendant cinq heures, le soir du réveillon de Noël, il a mené l'enquête.
"J'étais inquiet que mes enfants ne puissent pas dormir", a-t-il raconté, selon le site Internet du quotidien "Bergens Tidende", dans la ville norvégienne de Bergen. "Il était plutôt tard. Après avoir parlé avec quelques amis, j'ai su qu'il y avait un problème". Aarhus, qui vit à 100 mètres seulement de l'église, a emménagé avec sa famille à Bergen, dans l'ouest du pays, il y a six mois.
Le prêtre, Arvid Andreas Fosse, s'est excusé auprès des voisins après que les cloches aient cessé leur tintamarre. "Elles étaient censées sonner pour Noël pendant une heure dans la soirée", a-t-il expliqué. "Je ne sais pas ce qui s'est passé. Mais je suis surpris que personne n'ait appelé plus tôt". AP |
|