Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 15 Jan 2007, 19:43 Sujet du message: C'est incroyable... (845) |
|
|
A la force du mollet...
BURR RIDGE, Illinois (AP) -- S'il parvient à entrer dans le livre Guinness des records, cet Américain de 49 ans pourra dire merci à ses mollets.
George Hood, un habitant d'Aurora (centre nord des Etats-Unis) s'est installé mercredi dernier à 4h du matin sur un vélo d'appartement d'un club de sports de la ville voisine de Burr Ridge pour n'en redescendre que quelques minutes avant minuit samedi après avoir atteint son objectif de 85 heures, soit trois heures de plus que le précédent record.
"Il est très reconnaissant mais il est aussi très fatigué", a expliqué Matt Baron, un porte-parole de la chaîne de clubs Five Seasons.
A titre de précaution, George Hood a été transféré à l'hôpital dès sa descente de vélo. "Il va rester en observation pendant quelques temps et il devrait être placé sous perfusion", a précisé Baron.
Pendant son exploit, Hood a pris quelques "siestes" très brèves. Les règles du Guinness autorisent cinq minutes de pause par heure de pédalage. Le précédent record de 82 heures avait été établi en 2005 par le Danois Brian Overkaer.
Samedi à la 82e heure, Hood avait déjà pédalé plus de 1.600km et continuait à accélérer. Ce policier fédéral, avec 23 ans de service dans l'administration de lutte contre le trafic de stupéfiants (DEA), a pédalé à la moyenne de 20,4km/h, le dernier tronçon étant réalisé à la moyenne de 21,7km/h. Le tout sous les yeux de quelque 200 personnes venues le soutenir.
Hood s'est lancé dans cette tentative de record pour récolter des fonds pour COPS, une association qui vient en aide aux familles des policiers tués.
Selon Matt Baron, Hood est parvenu à collecter 25.000 dollars (19.000 euros) pour COPS, soit 5.000 dollars (3.900 euros) de plus que son objectif. AP |
|