Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 29 Jan 2007, 19:49 Sujet du message: C'est incroyable... (896) |
|
|
Macho man...
NEW DELHI (AP) -- John Conway rêvait d'avoir la mâchoire carrée et le menton volontaire de Bruce Willis. Ce pompier de Chicago a vu son voeu exaucé dans un hôpital de New Delhi...
"Je suis pompier. J'ai besoin de ressembler à mon rôle. Je voulais améliorer mon port de tête. Bruce Willis a une belle mâchoire déterminée", a déclaré, dimanche, au quotidien "Hindustan Times" cet homme âgé de 43 ans qui se remet de son opération dans un établissement de la capitale indienne.
Conway s'était déjà rendu en Inde en 2005 pour subir une opération des paupières. Il a alors envoyé un courriel à l'hôpital Sir Ganga Ram, expliquant qu'il était "un homme qui saute dans des immeubles en flammes, dont la communauté a besoin et qu'il avait besoin d'entretenir son image de macho", déclare dans les colonnes du "Hindustan Times" le Dr Vivek Kumar, l'un des chirurgiens qui a participé à l'opération.
Conway s'est dit "très satisfait" du résultat de cette opération qui lui aura coûté 1.600 dollars (1.240 euros), soit une fraction de ce qu'elle lui aurait coûté aux Etats-Unis.
Il envisage d'ores et déjà de faire venir sa mère âgée de 63 ans pour un lifting à 1.500 dollars (1.162 euros), puis ce sera au tour de sa soeur âgée de 40 ans. Aux Etats-Unis, ces trois opérations auraient au total coûté 40.000 dollars (31.000 euros), alors que Conway ne déboursera que 4.600 dollars (3.565 euros) en Inde.
Au cours des dernières années, le "tourisme médical" a connu un essor impressionnant en Inde où des milliers d'Américains et d'Europe viennent perdre du ventre ou se faire faire un lifting. Plusieurs autres hôpitaux se sont forgé une solide réputation dans des opérations plus complexes comme des interventions de chirurgie cardiaque, des articulations ou encore de la colonne vertébrale. AP |
|