Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hspace="5" hspace="5"
Drôle de planète... (40)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum

MessagePosté le: 16 Fév 2007, 17:42    Sujet du message: Drôle de planète... (40) Répondre en citant

01 Obama ben Laden n'existe pas

MIAMI (AP) -- Le gouvernement américain s'est montré intraitable avec Alexandre Batlle, qui avait pourtant imaginé un nom original et vendeur pour des T-shirts: "Obama bin Laden", mélange entre le nom du chef du réseau terroriste Al-Qaïda, Oussama ben Laden (Bin Laden en anglais), et celui du sénateur noir Barack Obama, candidat démocrate très en vue à l'élection présidentielle 2008 aux Etats-Unis.

Mais le Bureau américain des brevets et marques déposées (USPTO) a trouvé qu'établir un lien entre le terroriste et l'homme politique pouvait être considéré comme "immoral ou scandaleux", a expliqué l'avocate de l'agence Me Karen Bush. Le commerçant doit en outre obtenir la permission des deux intéressés pour utiliser leur nom, a-t-elle ajouté.

Depuis Miami Beach, Alexandre Batlle, qui dispose de six mois pour faire appel de la décision et a versé 325 dollars (247 euros) pour demander l'enregistrement de sa marque, continue de vendre des T-shirts et tasses portant le nom d'"Obama bin Laden" sur son site Web. Il escompte un décollage des ventes pendant la campagne électorale de 2008.

"Je n'essaie pas de dire qu'Obama est un terroriste. C'est juste que j'en ai parlé avec mes amis et que nous avons tous bien ri", se justifie Alexandre Batlle, qui se considère plus comme un démocrate qu'un républicain. AP

02 "Crocodile Dundee"

SYDNEY, Australie (AP) -- L'alcool rend idiot. C'est la conclusion qu'en tire en tout cas Phillip Kerkhof, un maçon australien qui n'a rien trouvé de mieux, sous l'influence de la vodka, que de capturer un requin de 1,30 mètre.

Il pêchait des calmars avec quelques amis sur une digue de Louth Bay, une ville du sud de l'Australie, lundi soir, lorsqu'il a repéré un requin nageant dans des eaux peu profondes, selon la chaîne australienne ABC. "Je me suis simplement glissé derrière lui, je l'ai finalement empoigné et harponné", a-t-il raconté.

"Il s'est débattu dans l'eau, (...) a commencé à se retourner et à tenter de me mordre et je me suis dit 'eh bien, c'est étonnant ce que fait la vodka'", poursuit Phillip Kerkhof. "Lorsque j'ai dessaoulé, j'y ai repensé et je me suis dit 'J'étais un peu idiot de faire ça'."

Alors qu'il se débattait pour le ramener sur la jetée, le requin a mordu dans son jean, mais il n'a reçu qu'une simple égratignure. Le maçon explique avoir déjà préparé deux repas avec le squale et prévoit de conserver le reste pour un week-end de cuisine avec des amis.

De nombreuses espèces de requins vivent dans les eaux australiennes. On dénombre chaque année une quinzaine d'attaques de requins qui font en moyenne un mort par an dans le pays. AP

03 Contre les agressions sexuelles, les femmes sont priées de faire ceinture

KUALA LUMPUR (AP) -- Contre les agressions sexuelles, un influent religieux musulman de Malaisie recommande les bonnes vieilles méthodes: cadenasser les femmes dans des ceintures de chasteté.

"Mon intention n'est pas de faire offense aux femmes mais de les protéger des maniaques sexuels", a assuré Abou Hassan Din Al-Hafiz, de l'Etat de Terengganu dans le nord du pays, cité par le journal "The Star" de vendredi.

"La meilleure façon de repousser les agresseurs sexuels est de porter une protection", estime-t-il, affirmant que le viol, l'inceste et autres crimes sexuels progressent dans la région, ce que l'absence de données officielles consultables ne permet pas de vérifier. "Nous avons même noté un nombre anormal de cas dans lesquels les victimes sont des personnes âgées ou des enfants", a-t-il déclaré à ses fidèles.

Le clergé de cette région conservatrice accuse régulièrement les femmes de provoquer les agressions sexuelles par leur tenue et leur maquillage, malgré les protestations des organisations musulmanes féministes locales. Les musulmans représentent environ 60% de la population malaisienne, les 40% restant étant composés de bouddhistes, hindous, chrétiens et une minorité d'animistes. AP

04 Le jogger va se rhabiller

SAN JOSE, Californie (AP) -- Pour Darryl Delacruz, 43 ans, tout le plaisir du jogging réside dans le contact avec la nature, mais les autres joggers ne le voyaient pas de cet oeil.

Choqués par la vue de cet ingénieur de la Silicon Valley (Californie) courant nu dans le parc, vêtu de ses seules chaussures, ils se sont plaints aux policiers, qui l'ont intercepté et lui ont infligé une amende de 95 dollars (72,45 euros) pour tenue indécente. "Nous estimons que ce comportement est déplacé. Un nombre significatif de personnes sont embarrassées par la présence d'une personne nue", a expliqué Kerry Carlson, présidente de l'association des Rangers.

Les visiteurs du parc sont autorisés à s'allonger nus, mais seulement à l'écart des regards indiscrets.

Darryl Delacruz a décidé qu'il reviendrait, "mais habillé". "Je ne veux pas donner une mauvaise impression", a-t-il affirmé, même s'il regrette déjà "le sentiment de libération" que lui procurait la course à pied en tenue d'Adam. AP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: