Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
Echo & The Bunnymen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> LES STARS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 02 Avr 2007, 19:06    Sujet du message: Echo & The Bunnymen Répondre en citant



Echo & the Bunnymen est le résultat sombre d’une fusion entre ce qu’il y a de plus glauque dans le post-punk et un psychédélisme très inspiré des Doors. Le groupe se fait une excellente réputation au début des années 1980 en Angleterre, exportant largement leur succès aux Etats-Unis. Le groupe descend du trio de chanteurs The Crucial Tree, composé à la fin des seventies par Ian McCulloch, Pete Wylie et Julian Cope. Cope et Wylie quittent le groupe en 1977 pour former respectivement Teardrop Explodes et Wah!. McCulloch rencontre le guitariste Will Sergeant durant l’été 1978 et le duo commence à enregistrer quelques démos avec une boîte à rythme qu’ils appellent « Echo ». Les deux compères trouvent un bassiste, Les Pattinson, et font leur début live au Club Eric de Liverpool en 1978, sous le nom Echo & the Bunnymen.

En mars 1979, le groupe sort son premier single, “Pictures on my wall” sur un label local, Zoo Records. Le single et leurs concerts très populaires les mène à un contrat chez Korova. Ils se séparent alors d’« Echo » - la boite à rythme – pour prendre un vrai batteur. Leur premier album, Crocodiles, sort durant l’été 1980 et atteint la 17e place des charts anglais. Leur EP Shine so Hard, sorti en automne, entre dans le Top 40. L’année suivante, ils produisent un second album, le beaucoup plus ambitieux et atmosphérique Heaven Up Here, qui fait la joie des critiques et entre dans le Top 10 des albums. Deux ans plus tard, sort le gros hit Porcupine (1983), qui place directement au Top 10 son single « The Cutter ».

« The Killing Moon », sans doute la chanson la plus emblématique du groupe, débarque au Top 10 au début de l’année 1984, suivie en mai par l’album Ocean Rain, dont la chanson est issue. Le disque est le premier à entrer dans le Top 100 américain. Echo & The Bunnymen se calme alors, prend un peu de repos, le batteur s’en va, se fait remplacer, revient, et le groupe ne reviendra sous l’éclat des projecteurs qu’en 1987, avec un album éponyme qui fait un joli succès mais montre le groupe en difficulté pour se renouveler. Fin 1988, le leader McCulloch décide de quitter le groupe pour une carrière solo, tandis que le reste du groupe décide de continuer l’aventure sans chanteur. Et bientôt sans batteur, lorsque ce dernier meurt tragiquement dans un accident de voiture, en été 1989.

A l’automne, McCulloch sort son premier album solo, Candleland, qui s’installe gentiment dans les charts anglaises et américaines, tandis que le premier album d’Echo & The Bunnymen sans Culloch, Reverberation (1990), peine à convaincre son public en se dissout. McCulloch assure sa notoriété avec Mysterio en 1992. Il reprend alors contact avec Sergeant et forme avec lui Electrafixion, qui sort un album en 1995.

Deux ans plus tard, le duo reprend son ancien bassiste et reforme Echo & The Bunnymen, sortant l’album Evergreen en 1997 et What Are You Going to Do with your Life? en 1999.

1980 : Crocodiles.
1983 : Porcupine.
1984 : Ocean Rain.
1987 : Echo & The Bunnymen.

The Killing Moon :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/echo%2Band%2Bthe%2Bbunnymen/video/x7nkx_echo-the-bunnymen-the-killing-moon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent et Alexandra
Meilleure Progression de la semaine !
Meilleure Progression de la semaine !


Age: 56
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 832
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 02 Avr 2007, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Groupe que je ne connaissais pas avant que tu me le fasses découvrir Kolaps Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
XIII
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 52
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1949
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 02 Avr 2007, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

tiriche et poupidou a écrit:
Groupe que je ne connaissais pas avant que tu me le fasses découvrir Kolaps Smile


idem Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
80sforever
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 41
Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 2221
Localisation: Evry (91)

MessagePosté le: 02 Avr 2007, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je ne les connaissais que de nom...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spetou
Meilleure Progression de la semaine !
Meilleure Progression de la semaine !


Age: 45
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 572
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: 08 Avr 2007, 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

XIII a écrit:
tiriche et poupidou a écrit:
Groupe que je ne connaissais pas avant que tu me le fasses découvrir Kolaps Smile


idem Rolling Eyes

pas mieux Embarassed
_________________
Courir, toujours courir ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 08 Avr 2007, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent découvrir ce groupe, il y a cet album qui rassemble leurs meilleurs titres :



Pour ma part, j'ai acheté celui-ci qui inclue des inédits (quatrième cd) des reprises en live :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Freddy55
Est entré(e) au TOP 50 !
Est entré(e) au TOP 50 !


Age: 57
Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 332
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 15 Mai 2009, 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais et aime bien ce groupe Surprised .
Dans la même lignée si on peut dire, il y a aussi:

New Order, Cocteau Twins, Dead Can Dance, Front 242, Minimal Compact, The Neon Judgement, Trisomie 21... et j'en passe.
J'aime beaucoup ce genre de musique "New Wave - rock indépendant ou rock alternatif "
_________________
Vieux motard que jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> LES STARS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80