Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
C'est incroyable... (1189)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 53
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 15 Juil 2007, 09:52    Sujet du message: C'est incroyable... (1189) Répondre en citant

Un électeur à poils.

SEATTLE (AP) -- Les chiens ne possèdent pas le droit de vote aux Etats-Unis ou ailleurs. Pourtant un représentant de la race canine figurait jusqu'à tout récemment sur les listes électorales du comté de King dans l'Etat de Washington (ouest des Etats-Unis). Et il avait même reçu des bulletins de vote par correspondance lors de trois scrutins.

Mi-berger australien, mi-terrier, l'animal, baptisé Duncan M. McDonald, a été rayé des listes électorales mardi. Sa maîtresse, Jane Balogh, 66 ans, l'avait inscrit pour protester contre une modification de la loi permettant, selon elle, trop facilement à des non-citoyens de voter.

Mme Balogh avait mis son numéro de téléphone au nom de son chien avant d'utiliser cette fausse identité dans un formulaire d'inscription sur les listes en avril 2006. Lors des élections de novembre, elle a écrit "NUL" sur le bulletin de Duncan et l'a renvoyé avec une fausse empreinte de patte en guise de signature.

Contactée par un responsable des services électoraux, elle a reconnu la supercherie, mais son chien a malgré tout reçu de nouveaux bulletins par correspondance pour des votes locaux en février et mai.

"Très franchement, cela a pris trop de temps, l'affaire aurait dû être réglée après les élections de novembre", a regretté Bobbie Egan, porte-parole du bureau des élections. Les procédures sont en train d'être réexaminées pour accélérer les choses "en cas d'activité frauduleuse apparente", a ajouté Mme Egan.

Le retrait des listes de Duncan intervient trois semaines après que Mme Balogh eut été inculpée de fausse déclaration à un fonctionnaire, un délit mineur. Selon la police, elle a expliqué avoir inscrit son chien "pour prouver que n'importe qui pouvait voter, même un animal". AP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80