Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
Rémi sans famille ( 1982)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> L'AUDIOVISUEL DES 80'S -> DESSINS ANIMES ET EMISSIONS JEUNESSE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florasie
1er(e) du TOP 50 !
1er(e) du TOP 50 !


Age: 52
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 1201

MessagePosté le: 28 Mar 2008, 15:28    Sujet du message: Rémi sans famille ( 1982) Répondre en citant

c'est un tres beau dessin animé tres triste ou j'avais souvent la larme a l'oeil mais j'en garde quand meme un bon souvenir car j'aimais beaucoup!

Remy avait tout pour être heureux, sa mère Barberin, sa vache Roussette, et la campagne française dans le massif central... Mais tout cela ne dure pas, son père est gravement blessé, il revient aigri par son accident et repousse son fils. Remy apprend qu'il a été trouvé abandonné étant bébé. Son père décide de le vendre à un homme adepte du théâtre itinérant: Vitalis. Accompagné de Dolce, Zerbino et Capi et d'un singe capucin du nom de Joli Coeur, Remy apprend le métier de comédien et parcourt la France en direction de Paris...

Rémi a été élevé par cette nouvelle maman qui était douce et faisait tout son possible pour qu'il ne manque de rien. Jusqu'au jour où le père perdit une récolte importante et il n'avait plus assez d'argent pour faire vivre toute la famille. Il décida de vendre à son tour Rémi à Vitalis, un comédien ambulant.

Une nouvelle vie commence pour Rémi. Il apprend à jouer de l'harpe. Il se trimbale de ville en ville en donnant des représentations de leur spectacle. Un jour Vitalis et lui sortent du pétrin un jeune garçon maltraité qui doit voler pour un bourreau d'enfant si il veut manger. Ce garçon est Matias, qui devient très vite l'ami de Rémi. Matias se joint à eux grâce à ses talents de violoniste. Rémi a un seul rêve en tête : retrouver sa mère naturelle à tout prix. C'est un rêve qui est partagé aussi par Matias qui porte toujours un foulard blanc autour du cou en souvenir de sa propre mère.

Toujours avec son grand coeur, Rémi aide un jour une dame qui vit sur un grand bateau blanc qui se nomme le Signe. La dame à un enfant malade qui doit resté cloué à un fauteuil roulant. Rémi lui joue de la musique et lui fait la lecture pour le distraire. C'est une famille riche et la dame lui confit qu'un jour son autre garçon a été enlevé alors qu'il était tout petit, il s'appelait Richard. Rémi doit partir pour d'autre aventure, mais le manque d'argent le force à aller travailler dans une mine avec Matias. Ils sont hébergés chez une famille où ils font la rencontre de Lise, une jeune fille qui est devenue muette depuis la mort de sa mère. Sans s'en rendre compte, Rémi en tombe amoureux, il se promet de revenir la voir un jour. Pour qu'elle se souvienne de lui, il lui donne le précieux mouchoir. Le hasard joue en la faveur de Rémi, même s'il est déjà très loin de la petite Lise, car cette dernière rencontre la dame qui vit sur le Signe. Elle lui montre le mouchoir et tente de lui expliquer qu'il provient de Rémi. La dame a vite compris de qui il s'agit, Rémi est son fils disparut.

La malchance s'abat sur Rémi puisque Vitalis meurt. Il doit continuer son chemin. Sa route lui fait retrouver Lise qui reconnaît la douce mélodie qui s'échappe de la harpe de Rémi et pour la première fois elle crie son nom. Rémi court la rejoindre et lui montre le mouchoir et le conduit vers le Signe. Tout s'éclaircit pour lui, il connaît sa mère mais pour la première fois il sait que c'est elle.

Épisodes :

Un garçon de Chavanon, petit village de France
Un enfant du destin
Le voyage commence
En avant !
Premier succès
Classes en plein air
Le plaisir de la musique
Perdu
Sa première amie Grace
Un incident inattendu
Le jugement de Vitalis
Le petit chef
Le « Cygne »
La troupe du « Cygne »
Un joyeux voyage
Deux mères
Adieu au « Cygne »
Ne regardez pas en arrière
Dans la tempête de neige
Les loups
Naissance d'une nouvelle vie
Joli Cœur
Un maître admirable
Une nouvelle amitié
Maître Garofoli
Adieu mon fils
Le passé de Vitalis
La jolie Lise
Dans les serres
Nous n'oublierons jamais
Merci Mattia
Une idée merveilleuse
Un nouveau compagnon
L'explosion
Le sauvetage
Le musicien génial
Un cadeau
La crêpe
À Paris
Rémi est-il anglais ?
Les vrais parents de Rémi
Qui sont les Driscol ?
Les insignes Milligan
La mère et l'enfant
Un autre incident inattendu
Désespoir
Le grand saut
Sous l'orage
Deux mères
Le miracle
Un nouveau commencement










sinon il y en d'autre si vous voulez mais pas en francais,deja c'est extraits vont vous rappelez rémi ,suis sur meme que vous vous en souvenais Wink
combien de fois on pleure tous au long du dessin animé mais je vous conseille de le revoir ou le voir pour ceux qui connaisse pas Wink


pour ceux qui aimerait acheter le coffret dvd ,il est en vente voici un lien

http://www.amazon.fr/R%C3%A9mi-sans-Famille-Coffret-%C3%A9pisodes/dp/B0000WNLRC

mais vous le trouvé sur plusieur site Wink

par contre je ne sais pas s'il repasse a la tv ,il me semble pas Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florasie
1er(e) du TOP 50 !
1er(e) du TOP 50 !


Age: 52
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 1201

MessagePosté le: 28 Mar 2008, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé la video ou il montre ou sont tuer les chien par les loup qui m'a fais pleurer plus jeune Crying or Very sad
la video est pas top marche pas bien mais pour l'instant est pas trouvé mieux Sad

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 52
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1949
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 28 Mar 2008, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde un mauvais souvenir de ce dessin animé, je le trouvais horrible à l'époque...

Je pense que l'auteur de ce dessin animé était dépressif et avait du tenter de multiple tentatives de suicides pour réaliser un truc pareil.

J'ai été traumatisé par la mort de Jolicoeur Sad

Bref je hais le type qui a inventé ce dessin animé aussi horrible Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
florasie
1er(e) du TOP 50 !
1er(e) du TOP 50 !


Age: 52
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 1201

MessagePosté le: 28 Mar 2008, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai qu'on pleure beaucoup mig Crying or Very sad
mais c'est vrai que ce dessin animé faut pas le montrer au tous petit ca les traumatiserais Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> L'AUDIOVISUEL DES 80'S -> DESSINS ANIMES ET EMISSIONS JEUNESSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80