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Trucs et astuces pour Windows Vista
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MessagePosté le: 20 Mai 2008, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

031 : Enregistrer des notes écrites et vocales

Windows Vista comporte un petit pense-bête vous permettant de vous laisser des notes manuscrites mais également vocales. De quoi ne rien oublier !

01. Cliquez sur le bouton Démarrer.

02. Dans le champ de recherche, saisissez pense.



03. Cliquez alors sur le programme Pense-bête qui vous est proposé.



04. Dans la fenêtre qui apparaît, vous pouvez écrire à la souris une note.



05. Vous pouvez également enregistrer une note vocale en cliquant sur le bouton Enregistrer. Parlez alors dans votre microphone pour enregistrer votre message.



06. Vous pouvez créer plusieurs notes avec le bouton Nouvelle note. Utilisez alors les boutons de contrôle en haut à droite pour les parcourir.



07. Cliquez sur le bouton Supprimer cette note pour supprimer la note actuellement affichée.



08. Pour ne rien oublier, nous vous conseillons de lancer automatiquement le pense-bête au démarrage de Windows. Cliquez pour cela sur le menu Outils, sur Options puis activez l'option Ouvrir au démarrage.

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MessagePosté le: 20 Mai 2008, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

032 : Améliorer l'analyse des logiciels malveillants

Microsoft a intégré à Windows Vista un logiciel antispyware appelé Windows Defender. Ce dernier analyse automatiquement votre disque dur à la recherche de logiciels malveillants et indésirables. Or par défaut, seule une analyse rapide est effectuée tous les jours. Pour plus de sécurité, nous vous recommandons d'effectuer à la place une analyse complète, un peu plus lente, mais plus efficace.

01. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.



02. Cliquez ensuite sur la rubrique Sécurité.



03. Cliquez sur le raccourci vers Windows Defender.



04. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le menu Outils puis sur Options.



05. Déroulez la liste Type de la zone Analyse automatique et choisissez l'option (Analyse complète).



06. Cliquez enfin sur le bouton Enregistrer.

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MessagePosté le: 20 Mai 2008, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

033 : Désactiver l'indexation

Parmi les nouveautés de Windows Vista, il y a l'indexation des fichiers qui permet de trouver rapidement un fichier sur votre ordinateur. Cet outil est très efficace mais il grève aussi une partie des performances de l'ordinateur en examinant en permanence vos dossiers et fichiers. Si vous vous servez peu des outils de recherche, vous pouvez désactiver l'indexation.

01. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Ordinateur.



02. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un de vos disques locaux et choisissez la commande Propriétés.



03. Dans la fenêtre qui apparaît, décochez alors la case Indexer ce lecteur pour une recherche rapide.



04. Cliquez enfin sur le bouton Ok et confirmez l'opération sur tous les fichiers et sous-dossiers.



05. Recommencez enfin l'opération pour vos autres disques. Notez que vous pourrez toujours rechercher des fichiers et des dossiers sur votre ordinateur. Vos recherches seront juste un peu plus lentes.
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MessagePosté le: 21 Juin 2008, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

034 : Personnaliser l'écran de veille Bulles

L'écran de veilles Bulles de Windows Vista permet d'afficher à l'écran des bulles transparentes qui se promènent lorsqu'il n'y a plus d'activité sur votre ordinateur. Malheureusement, aucune option ne vous permet de personnaliser cet écran de veille. Toutefois, en modifiant le Registre, vous pourrez rendre les bulles métalliques, leur ajouter de l'ombre ou bien choisir de les afficher sur le Bureau ou sur un fond noir.

01. Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le champ de recherche, saisissez la commande regedit et pressez la touche Entrée.



02. Déroulez ensuite la clé HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Screensavers, Bubbles.



03. Cliquez ensuite sur le menu Edition, sur Nouveau puis sur Valeur DWORD 32 bits.



04. Nommez la nouvelle valeur MaterialGlass.



05. Double cliquez ensuite dessus. Saisissez 1 dans le champ Données de la valeur pour que les bulles soient transparentes ou bien 0 pour qu'elles soient métalliques. Cliquez enfin sur Ok.



06. Créez de la même façon une valeur DWORD 32 bits intitulée ShowShadows.



07. Double cliquez ensuite dessus. Saisissez 1 dans le champ Données de la valeur pour que les bulles aient une ombre ou bien 0 pour qu'elles n'en aient pas. Cliquez enfin sur Ok.



08. Créez de la même façon une valeur DWORD 32 bits intitulée ShowBubbles.



09. Double cliquez ensuite dessus. Saisissez 1 dans le champ Données de la valeur pour afficher les bulles sur le Bureau ou bien 0 pour les afficher sur un fond noir.



10. Fermez enfin l'éditeur du Registre : la modification est immédiate.

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MessagePosté le: 21 Juin 2008, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

035 : Démarrer automatiquement sa session

Si votre compte est protégé par un mot de passe, ce dernier vous est demandé sur l'écran de Bienvenue de Windows Vista. Or si vous êtes tout seul à utiliser votre ordinateur, vous pouvez démarrer automatiquement votre session, sans avoir à saisir votre mot de passe.

01. Cliquez sur le bouton Démarrer.



02. Dans le champ Rechercher, saisissez la commande control userpasswords2 puis pressez la touche Entrée.



03. Cliquez sur le bouton Continuer de la fenêtre Contrôle de compte d'utilisateur qui apparaît.

04. Dans la fenêtre qui s'ouvre, décochez la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur.



05. Cliquez enfin sur le bouton Ok. Votre mot de passe ne vous sera plus demandé au démarrage, votre session sera automatiquement chargée.
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MessagePosté le: 21 Juin 2008, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

036 : Limiter la recherche du menu Démarrer aux logiciels

Le menu Démarrer de Windows Vista dispose d'un champ de recherche pour lancer rapidement un logiciel, mais également pour rechercher des fichiers. Vous pouvez limiter la recherche aux seuls logiciels et accélérer ainsi le fonctionnement du menu Démarrer.

01. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Propriétés.



02. Cliquez sur le bouton Personnaliser.



03. Décochez alors les cases Rechercher les communications, Rechercher les favoris et l'historique et sélectionnez l'option Ne pas rechercher les fichiers.



04. Cliquez enfin deux fois sur le bouton OK. La recherche des fichiers sera toujours accessible dans les dossiers en cliquant sur la commande Rechercher du menu Démarrer.

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MessagePosté le: 21 Juin 2008, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

037 : Activer l'animation d'activité réseau

Dans Windows Vista, l'icône de connexion à un réseau qui vous informe si vous êtes ou non connecté à un réseau se trouve dans la zone de notification, à gauche de l'horloge. Pour savoir si des données sont en train d'être envoyées ou reçues sur cette connexion, vous pouvez activer l'animation d'activité réseau. L'icône s'éclairera alors en cas de trafic réseau.

01. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Connexion à un réseau.



02. Dans le menu qui apparaît, choisissez la commande Activer l'animation de l'activité.



03. L'icône clignote alors pour vous signaler une activité sur le réseau.

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MessagePosté le: 21 Juin 2008, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

038 : Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs

Introduit avec Windows Vista, le contrôle des comptes d'utilisateurs appelé aussi UAC, vous permet de protéger les fonctions sensibles de votre système en vous demandant une confirmation de vos actions susceptible de l'affecter. Si cela part d'un bon principe, vous devez sans arrêt confirmer vos actions, ce qui au final peut avoir tendance à agacer. Si vous savez ce que vous faites sur votre ordinateur, vous pouvez désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.

01. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.



02. Cliquez sur Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs.



03. Cliquez ensuite sur Comptes d'utilisateurs.



04. Cliquez alors sur la commande Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.



05. Donnez votre autorisation (le contrôle de compte d'utilisateur est ici en action) en cliquant sur le bouton Continuer.

06. Décochez alors la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.



07. Cliquez enfin sur le bouton Ok.
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MessagePosté le: 05 Juil 2008, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

039 : Naviguer entre vos fenêtres en 3D

La nouvelle fonctionnalité Flip3D introduite avec Windows Vista vous permet de basculer entre toutes les fenêtres en 3 dimensions. Un effet assez spectaculaire qui vous permet d'accéder rapidement aux fenêtres et applications ouvertes.

01. Sous Windows Vista, appuyez sur la touche Windows, puis tout en la maintenant enfoncée, pressez la touche Tab.

+

02. Appuyez alors plusieurs fois sur la touche Tab pour faire défiler les fenêtres, ou bien utilisée la molette de votre souris. Vous devez bien sûr maintenant la touche Windows enfoncée tout au long de la manipulation.



03. Relâchez alors la touche Windows pour basculer vers la fenêtre en cours de sélection, ou bien cliquez sur la fenêtre que vous souhaitez afficher.

04. Notez que vous pouvez toujours basculer d'une fenêtre à une autre en 2D à l'aide du raccourci Alt + Tab.

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MessagePosté le: 05 Juil 2008, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

040 : Effacer la liste des éléments récents du menu Démarrer

Lorsque vous ouvrez des documents, lisez une vidéo ou écoutez une musique, un raccourci est ajouté à la liste des éléments récents du menu Démarrer. Pour des raisons de confidentialité, vous pouvez vider cette liste.

01. Cliquez sur le bouton Démarrer.



02. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élément Documents récent puis choisissez la commande Effacer les éléments récents.



03. Les raccourcis vers les documents récemment ouverts sont alors supprimés. Notez que les fichiers originaux ne sont pas modifiés.

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