Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
albator

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> L'AUDIOVISUEL DES 80'S -> DESSINS ANIMES ET EMISSIONS JEUNESSE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florasie
1er(e) du TOP 50 !
1er(e) du TOP 50 !


Age: 52
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 1201

MessagePosté le: 29 Fév 2008, 19:38    Sujet du message: albator Répondre en citant

albator 78:

Il s'agit de la série avec les sylvidres.
Albator combat les sylvidres, des étranges femmes végétales, et protège Stellie.

La série a été diffusé en France en 1979 sur A2, par la suite, elle n'a été rediffuser qu'une fois par M6 en 1987.

albator 84:

Il s'agit de la série, dans laquelle Albator combat les Hunanoïdes. Elle est plus récente qu'Albator 78.

Albator
capitaine Harlock
Albator est le corsaire de l'espace, son drapeau est celui des pirates. Il est le capitaine du vaisseau l'Atlantis. Il n'est ni vraiment gentil, ni méchant, c'est un pirate qui recherche la planète idéale. Il combat les sylvidres et les humanoïdes (dans Albator 84). Dans le film "My youth in Arcadia", il perd celle qu'il aime. Par la suite, sa seule préoccupation est de protéger Stellie, la fille de son ami Tochirô

Emeraldas
La femme pirate
Cette belle femme pirate est le double féminin d'Albator, et pourtant, contrairement à ce que beaucoup croient, elle n'est pas sa "copine", mais celle d'Alfred. Avec lequel elle aura une fille : Stellie
Lorsqu'Alfred meurt, elle ne sera pas mise au courant, elle partira à sa recherche.
Nausicäa
Elle fait partie de l'équipage de l'Atlantis durant les deux séries Albator 78 et Albator 84.

L'épisode 4 d'Albator 84 (Plus forte que l'épée), raconte comment Nausicäa a rencontré le Capitaine Albator et a rejoint son équipage
Bien que présente tout le long des deux séries, on ne sait pas grand chose d'elle, si ce n'est qu'elle est également à la recherche de la planète idéale et qu'elle voue une grande admiration au Capitaine Albator.
Son père, avant de mourir, le dit qu'elle trouvera cette planète idéale quand elle rencontrera celui qui fera battre son coeur, serait-ce Albator ?
Stellie
Mayu
Cette petite fille aux cheveux bleus qui joue de l'ocarina, est la fille d'Alfred et d'Emeraldas.
Elle est la protégée d'Albator, en effet avant de mourir Alfred demande à Albator de veiller sur elle.
Dans la série Albator 78, elle est au coeur de nombreuses intrigues, car les ennemis d'Albator se servent d'elle comme appât.

L'atlantis
Arcadia
L'atlantis est le vaisseau d'Albator. Il existe deux versions de l'Atlantis : celui d'Albator 78 et celui d'Albator 84.
Ils ont tous deux été construit par Alfred.
Dans Albator 78, l'Atlantis est bleue (image au dessus). A sa mort, Alfred a transféré son esprit dans l'ordinateur central de l'Atlantis, de cette manière, il est toujours aux cotés d'Albator.

Dans Albator 84, le vaisseau est beaucoup plus grand et de couleur verte (image de gauche). La proue est très différente du premier, elle est ornée de l'emblème d'Albator, une tête de mort

Les sylvidres : ce sont des femmes végétales possédant une science que les terriens ne connaissent pas. Comme beaucoup de femmes leur extrème beauté est un danger. Arrivées en 2980 pour envahir la Terre, elles connaissent une seule et unique résistance : Albator. Leur particularité est que lors de leur mort, elles brûlent comme du papier.
Sylvidra est leur Reine. Ses relations avec Albator sont assez spéciales, il est son pire ennemi mais elle le respecte beaucoup. Sylvidra possède une particularité : un organisme sanguin, ce qui la différencie de son espèce

Ramis : Ce jeune garçon assiste à l'assasinat de son père par les sylvidres. Eminent scientifique, le professeur Valente avait découvert le projet d'erradication de l'espèce humaine par ces envahisseurs. Recueilli par Albator, Ramis intègre l'équipage de l'Atlantis. De caractère très dynamique, son courage et sa fougue compense son inexpérience et son impatience à combattre. Il apprendra beaucoup aux côtés d'Albator



http://www.youtube.com/watch?v=HNyogSLAGMI

voila pour les fan d'albator mais il existe plein de site créer par des passionné et qui nous donne tous plein d'info sur notre héro!

voici un site qui vous parle bien des deux albator et surtout d'alfred:

http://membres.lycos.fr/similifanclub/da/albator/albator.htm

il est tres bien fais est completera tres bien mon poste Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 52
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1949
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 29 Fév 2008, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon classement des dessins animés, je classe Albator 3ème derrière Goldorak et Capitaine Flam !!!

J'ai une petite préférence pour le 1er des deux génériques que tu nous proposes, merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent88
Meilleure Progression de la semaine !
Meilleure Progression de la semaine !


Age: 50
Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 714
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges

MessagePosté le: 29 Fév 2008, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci flo bravo

XIII a écrit:
J'ai une petite préférence pour le 1er des deux génériques que tu nous proposes, merci Wink


Moi aussi je préfère ce générique Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LIO
Administrateur
Administrateur


Age: 54
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 3932

MessagePosté le: 01 Mar 2008, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que XIII (une fois de plus !) Albator etait dans mon trio de tête avec Goldo et Flam !
_________________
////\\\ JE SOUTIENS MA RADIO, JE SUIS ADHERENT MAXI'80 -> ICI -> http://maxi80.com/boutique.php ///\\\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
florasie
1er(e) du TOP 50 !
1er(e) du TOP 50 !


Age: 52
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 1201

MessagePosté le: 01 Mar 2008, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est vrai que les trois etaient exellent mais je met albator en premier puis capitaine flam et enfin goldorak.
enfin goldorak je me rappel bien l'histoire les personnage mais c'est tellement loin que je ma souvien plus tres bien de toute la série Rolling Eyes
si quelqu'un a quelque extrais pour me rafraichir la mémoir surtout ceux de la fin?
merci d'avance Wink
je préfere aussi la premiere video Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florasie
1er(e) du TOP 50 !
1er(e) du TOP 50 !


Age: 52
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 1201

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai retrouvé quelques video d'albator, avis aux amateurs tous sur l'ecran Laughing Laughing













































savez vous qu'il existe aussi une série déssin animé la jeunesse d'albator (2001)j'adore elle est trop bien pour les amateur voici quelques extraits :


































pour ceux qui veulent en voir plus ,allez sur ce liens ou vous trouverez a partir de la beaucoup d'episodes de cette série:


http://www.youtube.com/watch?v=BBmxBsXsfSI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> L'AUDIOVISUEL DES 80'S -> DESSINS ANIMES ET EMISSIONS JEUNESSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80