Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
Heaven 17

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> LES STARS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heaven 17
Ptit Clou
Ptit Clou


Age: 35
Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 29 Avr 2009, 14:03    Sujet du message: Heaven 17 Répondre en citant



Heaven 17 est un groupe anglais composé de :

- Martyn WARE (né le 19 mai 1956 à Sheffield)

- Ian Craig MARSH (né le 11 novembre 1956 à Sheffield)

- Glenn GREGORY (né le 19 mai 1958 à Sheffield)

Nous sommes à la fin des années 70, Ian et Martyn font partie d'un groupe qui commence à faire parler de lui : Human League.

De plus, Martyn est un ami d'enfance du leader, Philip Oakey. L'influence musicale de Martyn et Ian se révèle importante au sein du groupe, et l'on pourra citer l'excellent "EMPIRE STATE HUMAN" en 1979.

Sur ce titre, tout le problème du groupe apparaît : une musique très pointue sur des paroles beaucoup plus simplistes de Philip...

(...tall, tall, tall, I wanna be tall, tall, tall... as big as the walls, walls, walls... as big as the walls, walls, walls...)

Ce single connaîtra un succès d'estime mais continue à être interprété de nos jours par Human League et fut même repris récemment par Marsheaux.

Les tensions commencent à apparaître : Ian et Martyn trouvent que le groupe devient trop "poppy" à leurs yeux, tandis que Philip aimerait bien se débarrasser de ces deux gêneurs...

Le clash aura lieu en 1980, lors d'une course-poursuite mémorable entre Martyn et Philip dans les rues, à coups de... bouteilles de lait !

Ian et Martyn quittent Human League et fondent British Electric Foundation (BEF), un petit projet fourre-tout qui regroupe quelques expérimentations et reprises.

Première partie (1981-1985)

Mais si Ian et Martyn sont d'excellents musiciens, ils ne sont pas pour autant des chanteurs ! C'est leur ami Glenn, un photographe, qui tiendra ce rôle. Heaven 17 vient de naître !

Pour la petite histoire, Heaven 17 est le nom d'un groupe fictif dans le fameux "Orange mécanique". Ce nom apparaît dans le film à la quatrième place des charts, lorsque le héros entre pour draguer deux minettes...

La carrière du groupe démarre en Mars 1981 avec un single au titre sulfureux : "FASCIST GROOVE THANG", chanson contre Margaret Thatcher.



Le titre est évidemment censuré par la BBC, le bouche à oreille se fait, et le single atteint une très honnête 45e place dans le Top !

Le deuxième single arrive en Mai 1981 et ne figurera pas dans leur premier album, c'est "I'M YOUR MONEY" qui, curieusement, ne se classera même pas.



Ce qui est plutôt curieux quand l'on sait que c'est sans doute l'une des chansons les plus appréciées du groupe et souvent citée par les journalistes, surtout dans la version Maxi, un vrai petit bijou.

Août 1981, c'est le troisième single, "PLAY TO WIN", qui atteindra la 46e place au Top. Heaven 17 commence à se faire un nom, et les critiques attendent impatiemment leur premier album.



Aussi incroyable que cela puisse paraître, des stars comme Marvin Gaye ou Tina Turner se déclareront très influencés par le groupe, un sacré compliment !

D'ailleurs, ce n'est peut-être pas un hasard si Heaven 17 aidera Tina à relancer sa carrière en 1984...

Heaven 17 marque une première étape dans sa carrière en Novembre 1981 avec "PENTHOUSE & PAVEMENT", qui se classera 57e dans le Top.



Le single bénéficie d'un clip (leur premier) où la British Electric Foundation se fait espionner par la secrétaire... un petit détail qui aura son importance pour la suite des clips !

C'est aussi le titre de leur premier album sorti un mois plus tôt et qui remportera un appréciable succès : l'album "PENTHOUSE & PAVEMENT" sort en Septembre 1981 et se classera 14e !



Un cinquième single sortira en Février 1982, ce sera "THE HEIGHT OF THE FIGHTING", peut-être trop expérimental ou trop répétitif, car il ne se classera même pas...



Il ne faut pas oublier qu'à la même époque, Human League est riche de trois nouveaux membres, dont les deux célèbres filles : Johanne la brune et Suzanne la blonde.

Octobre 1981, Human League sort l'album "DARE !" qui se classera 1er et sera reconnu, encore aujourd'hui, comme l'un des meilleurs albums jamais sortis dans la décennie 80... rien que ça !

Les singles de cet album remportent un succès tout aussi appréciable : 12e pour "THE SOUND OF THE CROWD" en Mai 1981, 3e pour "LOVE ACTION" en Août 1981, 6e pour "OPEN YOUR HEART" en Octobre 1981.

...et, obligatoirement 1er pour le très connu "DON'T YOU WANT ME" en Décembre 1981... la concurrence fait rage !!!

Les singles sortent souvent en même temps, les albums aussi, et la rivalité est de mise, sans compter qu'ils sont rangés dans le même bac à la lettre "H" !

Martyn s'est toujours senti profondément blessé par son éviction, Philip étant l'un de ses plus vieux copains. Il fut par la suite animé par une réelle envie de revanche et de "faire mieux que lui" !

Pour l'heure, Heaven 17 dispose d'une réputation assez confortable : les critiques sont unanimes, l'album a très bien marché... seuls les singles peinent à grimper dans les charts.

Octobre 1982, c'est la sortie du single le plus connu du groupe (du moins en France) : "LET ME GO !" qui se classera 41e.



Le titre rate de peu le Top 40 UK, mais Heaven 17 a toujours déclaré que c'était la chanson dont ils étaient le plus fiers... idem pour l'album qui suivra et dont il est extrait.

Le single sera accompagné du deuxième clip du groupe, l'un des plus beaux de la décennie, à n'en pas douter !

Intégralement tourné en noir et blanc, dans un Londres abandonné, aux allures d'apocalypse, le groupe erre sans but, Glenn perd plusieurs fois la trace de Martyn et Ian.

Ils se retrouveront dans une foule désespérément statique... et dès le début du clip, un journal s'envole, en première page : "BRITISH ELECTRIC FOUNDATION CRASHES !"

Référence au précédent clip où la secrétaire espionnait la BEF... même si elle se faisait pincer à la fin par Glenn !

Human League s'est d'ailleurs, semble-t-il, inspiré du clip pour celui de "LIFE ON YOUR OWN" en 1984, étrangement similaire...

Avril 1983 est une date très importante pour le groupe... si, jusque-là, les singles ne connaissaient qu'un succès modeste, voir d'estime, tout va changer très brutalement.

Dans le Top de l'époque, c'est "FASCINATION" de Human League qui se classe à la 2e place... le groupe commence alors à battre de l'aile et peine à se renouveler depuis l'ouragan "DARE !"...

Le titre sera détrôné par... Heaven 17 ! La sortie de "TEMPTATION" est un raz-de-marée qui emporte tout sur son passage, le titre se classe 2e et Human League est enfin battu... pour la plus grande joie de Martyn !



Le clip met en scène Glenn, Ian et Martyn grimés en pasteur, mettant en garde contre la "tentation" de la belle et très sexy choriste, qui tient une place très importante dans la chanson...

Un mois plus tard, en Mai 1983, sort le deuxième album du groupe : "THE LUXURY GAP" se classera 4e et sera acclamé par les critiques, encore plus vivement qu'en 1981 !



C'est aussi, comme je l'ai dit plus haut, l'album dont le groupe reste le plus fier, et c'est bien compréhensible... à mes yeux, l'un des meilleurs albums existants !

Il faut noter également qu'Heaven 17 tenta en Avril 1983 l'aventure américaine avec le single "WE LIVE SO FAST".



S'il passera inaperçu, ce titre très rythmé n'en demeure pas moins un délice, marquant un petit retour en arrière, le Maxi sera même l'un des plus rapides en BPM pour l'époque !

Il sera accompagné d'un clip où Glenn incarne un pilote d'avion, dans lequel prennent place les deux business-man Ian et Martyn !

Pour montrer un éventail de ce qu'ils peuvent faire, ce single très pêchu sera accompagné du Maxi "WHO'LL STOP THE RAIN", une chanson funky et pleine d'entrain.

Juin 1983, Heaven 17 retrouve les sommets avec la sortie du magnifique "COME LIVE WITH ME" qui se classera 5e.



Ce qui reste pour moi ma chanson préférée du groupe s'offre un clip tourné à Paris, où Glenn poursuit inlassablement une ravissante brune dans les rues de la capitale.

Les deux tourtereaux dévalisent les boutiques mais, tragiquement, la belle se suicidera après avoir révélé dans une lettre à Glenn qu'elle n'était pas aussi riche qu'elle le disait...

Mais la fin du clip nous montre un Glenn vieillissant dans son canapé, ce n'était qu'un film... ou pas !

On notera d'ailleurs que Ian et Martyn n'apparaissent que quelques secondes dans le clip, qui désormais seront principalement tournés autour de Glenn.

Septembre 1983, une nouvelle facette du groupe apparaît avec "CRUSHED BY THE WHEELS OF INDUSTRY", classé 17e, un titre assez ambitieux mais terriblement efficace !



Le clip sera d'ailleurs assez drôle, montrant une représentation du corps humain constamment soumis au stress quotidien et épuisant, avec Ian en mécanicien, Martyn en costume et Glenn dans ses oeuvres !

Le groupe peut prendre un repos bien mérité et savourer leur succès... pas de live pour eux, comme aime à le dire Glenn : "Heaven 17 a attendu 17 ans pour faire des concerts !"

Ils refont surface en Septembre 1984 avec le single "SUNSET NOW" qui se classera 24e.



Le clip, superbe, est composé de multiples découpages et dessins en tout genre, le groupe n'apparaît pas physiquement, mais est mis en scène par une photo évoluant dans ce paysage très créatif.

Octobre 1984 voit la sortie de "THIS IS MINE", un titre très festif qui se classera 23e.



Le clip les montre en braqueurs de banque, avec un petit clin d'oeil à celui de "LET ME GO !", avant que Glenn ne jette l'argent volé par les airs, depuis un hélico.

Leur troisième album, "HOW MEN ARE", sort le même mois et se classera 12e. Là encore, les critiques applaudissent à tout rompre !



Savent-ils pour autant que ce sera la dernière apparition du groupe dans le Top 40 ? En effet, le vent tourne... l'électro-pop et la new wave ont fini par lasser, et de nombreux groupes prennent l'eau...

Heaven 17 est en plein dilemme : d'un côté, ils sont reconnus pour leur talent dans leur funk teinté d'électro. D'un autre côté, la mode "synth-pop" est en train de passer...

S'ils ont réussi pour la troisième fois à gagner le coeur des critiques et du public avec ce cocktail explosif dont se régale même certaines grandes stars, on sent bien que leur musique évolue timidement...

Mais pour l'heure, 1984 est consacré au lancement de la "nouvelle" carrière de Tina Turner et au futur Live Aid, le groupe faisant partie du fameux single "DO THEY KNOW IT'S CHRISTMAS ?"

Un autre problème, amusant, s'est révélé dans le dernier clip : le relatif surpoids de Martyn, gourmand devant l'éternel... notre ami attrape de la brioche !

Ce sera encore plus frappant pendant la promotion de leur nouveau single, en Janvier 1985... c'est un Martyn copieusement empâté qui se présente à nous !

"AND THAT'S NO LIE" est une balade soul qui marque un virage dans la carrière du groupe, jusqu'ici ce type de chansons n'était visible que dans leurs albums...



Le titre ne se classera que 52e, le clip montre un Glenn enfermé dans une bien curieuse pièce, avant de se retrouver assis sur une chaise, autour de Ian et d'un Martyn engraissé, grimés en étranges médecins...

Notons que sur l'album, cette chanson est la dernière piste, et elle dure... plus de 10 minutes !

Deuxième partie (1986-1988)

Heaven 17, nullement gênés par ce relatif insuccès, persévère dans cette voie où ils excellent : une espèce de soul-funk blanche très réussie... mais bien moins commerciale !

Une petite consécration viendra en Avril 1986, lorsque Jimmy Ruffin, un des papes de la soul américaine, accepte d'interpréter une chanson écrite par Glenn Gregory.

"THE FOOLISH THING TO DO" se révèle évidemment invendable et se classera... 80e !



La raison est cependant simple : Heaven 17 ne fait office ici que de simples choristes, que ce soit dans le clip ou dans la chanson.

On retrouvera ce titre en 1988, dans le cinquième album du groupe, mais interprété par Glenn... donc 100 % Heaven 17.

Le quatrième album d'Heaven 17 est en marche, le flop de leurs deux derniers singles ont amené le groupe à se recentrer un peu sur cette électro qui leur a tant réussi.

Juin 1986, c'est la sortie d'une compilation de titres remixés et de Maxis qui se nommera "ENDLESS" mais passera inaperçu en se classant 70e.

Octobre 1986, nouvelle désillusion avec "CONTENDERS", nouveau titre soul, hélas synonyme d'un nouvel échec avec une 80e place.



Le clip de ce single ne verra pas Ian et Martyn, seul Glenn est visible, évoluant au milieu de danseurs et danseuses black.

Leur quatrième album, le très bon "PLEASURE ONE", sort en Novembre 1986 et sera malheureusement un flop, avec une médiocre 78e place.



Le groupe ne sait plus où donner de la tête, comme de très nombreux autres groupes à la même époque, la musique change et ce changement sera fatal à presque tout le monde... la fin d'une époque !

Heaven 17 se consolera toutefois avec un succès inattendu, bien que modeste, avec la sortie du deuxième single extrait de leur nouvel album, qui coïncide avec de timides débuts live sur le Tube.

"TROUBLE" sort en Janvier 1987 et se classera 51e, mais il fera bien mieux ailleurs, notamment en Allemagne, relançant pour un temps la machine Heaven 17.



Si la pochette rappelle celle de "LET ME GO !", ce n'est pas un hasard, tant cette chanson d'électro-pop se révèle aussi mélancolique et prenante que cette dernière...

Le clip se passe encore une fois de Ian et Martyn, et se révèle fort sympathique : Glenn se retrouve dans une ville uniquement peuplées de jolies filles qui semblent ne lui vouloir que du bien...

Hélas pour lui, ce n'était qu'un rêve et ce réveil brutal dans le lit conjugal lui vaudra une bonne châtaigne de sa femme...

Heaven 17 prend un peu de recul et s'occupe de lancer la carrière de Terence Trent d'Arby qui rassure un peu le groupe sur sa destinée.

Terence donne un surnom à chacun d'eux : Glenn sera "Duke" (le duc), Ian sera "Psycho" et, un peu plus méchant, Martyn sera "Teddy Bear" (nounours).

Ce sera le titre de leur cinquième album qui sort en Septembre 1988 : "TEDDY BEAR, DUKE & PSYCHO", un véritable four puisqu'il ne se classera même pas... sauf en Allemagne !

Ce qui n'est pas étonnant, l'album étant beaucoup trop long avec 15 pistes, et bien moins réussi que les autres, mais l'on retrouvera le single "THE FOOLISH THING TO DO", interprété par Glenn.

Un excellent single était déjà sorti un peu avant, en Mars 1988, ce sera "THE BALLAD OF GO-GO BROWN", une chanson de cow-boy très réussie, rythmée et furieusement efficace !



Mais trop élitiste pour réussir, et elle se contentera d'une exécrable 91e place... et d'une absence de clip !

Ultime single du groupe pour cette décennie 80, "TRAIN OF LOVE IN MOTION" sort en Octobre 1988 mais ne se classera pas...



Pourtant, ce titre avait un certain potentiel pour réussir, entraînant et sympathique, mais dépassé pour l'époque où les synthés ne font plus mouche...

Ce nouvel échec, additionné à celui de l'album, plus cuisant que les autres, marque la fin du groupe...

Un dernier clip sera tourné, qui ne fera que reprendre la vidéo du Sport Aid en 1988, et se concluera sur un "GOOD BYE & THANK YOU !", à l'instar de ce qu'avait fait, par exemple, Wham.

C'est ainsi que s'achève la carrière d'Heaven 17... des débuts fulgurants, des lauriers à n'en plus finir, puis une hésitation dans leur orientation musicale qui leur sera fatale malgré le succès encourageant de "TROUBLE".

Mais une surprise de taille attend Heaven 17 puisqu'en Novembre 1992, un remix de "TEMPTATION" les ramènera à la 4e place des charts anglais !!! Le clip sera également actualisé.

Il sera suivi en Février 1993 par leur dernière apparition dans les charts, un autre remix, celui de "FASCIST GROOVE THANG", à la 40e place.

Le troisième remix, "PENTHOUSE & PAVEMENT", la même année, accompagné également d'un clip actualisé, passera inaperçu.

Heaven 17 reviendra avec "BIGGER THAN AMERICA" en 1996, succès d'estime mais remarqué et apprécié.

Les années 80 revenant à la mode, Heaven 17 prend le train en marche et débute alors une série de concerts.

Heaven 17 sortira un nouvel album en 2005, "BEFORE AFTER", là encore, succès d'estime mais très apprécié, y compris par les critiques.

Mais, en 2006, un incident fait la Une des tabloïds anglais : Ian demeure introuvable, personne ne sait où il est...

Finalement, il réapparaîtra et annoncera à la surprise générale qu'il souhaite quitter Heaven 17.

Martyn et Glenn continueront donc seuls, recrutant la choriste Billie Godfrey qui occupera cette place importante dans le groupe, et forcément plus appréciable que les voix de Ian ou Martyn !

L'année dernière, en 2008, est sorti "NAKED AS ADVERTISED", un album comprenant notamment d'anciens titres remis au goût du jour.

Parmi ceux-là, quelques surprises puisque figurent certains titres de l'époque Human League, tels que "EMPIRE STATE HUMAN" ou encore "BEING BOILED" !

Un best-of accompagné d'un DVD des clips ainsi que la sortie des trois premiers albums agrémentés de nombreux bonus et Maxis fera la joie des amateurs !

Heaven 17 reste l'un des meilleurs groupes, sinon LE meilleur, de la première moitié des années 80...

En espérant que cette longue biographie vous aura donné envie de redécouvrir ce groupe fantastique injustement cantonné en France au sempiternel "LET ME GO !".

Heaven 17, ce n'est pas qu'une chanson sympa disponible sur toute bonne compilation des années 80 que l'on trouve dans le Carrefour du coin...

Je vous invite donc très vivement à retaper les titres sur Youtube et à savourer les nombreux clips et Maxis disponibles sur la Toile.
_________________
It's more than I can bear...


Dernière édition par Heaven 17 le 29 Avr 2009, 14:26; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heaven 17
Ptit Clou
Ptit Clou


Age: 35
Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 29 Avr 2009, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voici pour simplifier les choses, un résumé de leur discographie 80's :

ALBUMS

09/81 - Penthouse & Pavement #14

05/83 - The luxury gap #4

10/84 - How men are #12

11/86 - Pleasure one #78

10/88 - Teddy Bear, Duke & Psycho

SINGLES

03/81 - Fascist groove thang #45

05/81 - I'm your money

08/81 - Play to win #46

11/81 - Penthouse & Pavement #57

02/82 - The height of the fighting

10/82 - Let me go ! #41

04/83 - Temptation #2

Sortie américaine uniquement :

- We live so fast ("7)

- Who'll stop the rain ("12)


06/83 - Come live with me #5

09/83 - Crushed by the wheels of industry #17

09/84 - Sunset now #24

10/84 - This is mine #23

01/85 - And that's no lie #52

04/86 - The foolish thing to do #80

10/86 - Contenders #80

01/87 - Trouble #51

03/88 - The ballad of Go-Go Brown #91

10/88 - Train of love in motion

COMPILATIONS

06/86 - Endless #70
_________________
It's more than I can bear...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 52
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1949
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 29 Avr 2009, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est complet Shocked Razz Bravo Wink

Mais je dois avouer que je ne connais pas du tout ce groupe Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heaven 17
Ptit Clou
Ptit Clou


Age: 35
Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 29 Avr 2009, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink

Rien d'étonnant à cela, en France, de très nombreux groupes anglais sont inconnus au bataillon... alors que, de l'autre côté du Channel, ils sont voués à un culte ! Laughing

Mais tu n'as pas fini de découvrir quelques biographies de mon cru concernant des groupes anglais géniaux mais complètement inconnus en France... Cool
_________________
It's more than I can bear...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 52
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1949
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 29 Avr 2009, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'écouter "Temptation" et "Let me go", en fait je connaissais ces titres mais sans connaître leur titre et leur interprète Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vinyl80
Est entré(e) au TOP 50 !
Est entré(e) au TOP 50 !


Age: 51
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 389
Localisation: Mouzillon (44)

MessagePosté le: 29 Avr 2009, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Leurs singles et albums ont connus les hits anglais et US, voici leur parcours :

* UK SINGLES *
=============

    1. (WE DON'T NEED THIS) FASCIST GROOVE THANG
Date: 21/03/1981 - Run: 64-45-57-62-69 (5 wks)
Re #01: 27/02/1993 *40*-53 (2 wks)
Total # of weeks: 7-5c ()

    2. PLAY TO WIN
Date: 05/09/1981 - Run: 56-53-52-52-49-*46*-59 (7 wks)

    3. PENTHOUSE AND PAVEMENTDate: 14/11/1981 - Run: 71-57-73 (3 wks)
Re #01: 10/04/1993 *54* (1 wk)
Total # of weeks: 4-3c

    4. LET ME GO
Date: 30/10/1982 - Run: 62-43-44-*41*-48-60 (6 wks) US:#74/5

    5. TEMPTATION
Date: 16/04/1983 - Run: 43-31-14- 8-3-*2*-4-9-14-25-32-41-59 (13/5 wks)
Re #01: 21/11/1992 9-4-4-5-13-18-17-16-35-49-66 (11/4 wks)
Total # of weeks: 24-13c (Top 10: 9-5c)

    6. COME LIVE WITH ME
Date: 25/06/1983 - Run: 33-16- 7-6-6-*5*-9-19-27-34-63 (11/5 wks)

    7. CRUSHED BY THE WHEELS OF INDUSTRY
Date: 10/09/1983 - Run: 28-*17*-17-18-23-34-60 (7 wks)

    8. SUNSET NOW
Date: 01/09/1984 - Run: 39-28-*24*-31-44-60 (6 wks)

    9. THIS IS MINE
Date: 27/10/1984 - Run: 46-36-28-*23*-29-42-69 (7 wks)

  10. ... (AND THAT'S NO LIE)
Date: 19/01/1985 - Run: 68-60-*52*-60-70 (5 wks)

  11. TROUBLE
Date: 17/01/1987 - Run: 56-*51*-61 (3 wks)

* US SINGLES *
=============

    1. LET ME GODate: 12/03/1983 - Run: 80-*74*-74-88-97 (5 wks) UK:#41/6

* UK ALBUMS *
============

    1. PENTHOUSE & PAVEMENT
Date: 26/09/1981 - Run: 20-*14*-23-24-30-49-39-50-59-77-73-97-0-0-0- (12 wsf)
09/01/1982: 69-54-47-37-33-28-38-34-34-40-34-48-53-49-66-62-68-51-76-69-0-92-90-68-69-78-84-91-92-87-0-0-87-94-68-78-71-77 (47-20c wks)
Re #01: 15/01/1983 98-100-0-93 (3-2c wks, 50 wsf)
Re #02: 09/04/1983 84-0-0-85-0-93-87-81-91-88-79-88-83-51-68-67-73-62-58-46-53-67-71-100-68-95-79-79-100 (26-24c wks)
Total # of re-entries: 8
Total # of weeks: 76-24c (Top 20: 2 Top 40: 14)

    2. THE LUXURY GAP
Date: 07/05/1983 - Run:  *4*-5-4-5-7-7-15-13-11- 10-12- 7-9-10-12-14-15-18-21-14-19-13- 10-20-27-31-35-49-60-59-63-96-0-0-0- (32 wsf)
07/01/1984: 80-70-66-0-62 (36-32c/11-8c wks)
Total # of re-entries: 2 (Top 10: 3) US:#72/13

    3. HOW MEN ARE
Date: 06/10/1984 - Run: *12*-19-31-31-34-44-53-68-79 (9 wks)
Re #01: 26/01/1985 84-0-96 (2-1c wks)
Total # of re-entries: 2
Total # of weeks: 11-9c (Top 20: 2 Top 40: 5)

    4. ENDLESS
Date: 12/07/1986 - Run: *70*-86 (2 wks)

    5. PLEASURE ONE
Date: 29/11/1986 - Run: *78* (1 wk) US:#177/3

    6. HIGHER AND HIGHER - BEST OF HEAVEN 17
Date: 20/03/1993 - Run: *31*-46 (2 wks)


* US ALBUMS *
============

    1. HEAVEN 17
Date: 12/02/1983 - Run: 115-105-91-86-74-72-*68*-68-68-77-77-113-118-126-124-140-136-141-145-140-142-139-145-142-141-153-158-199 (28 wks)

    2. THE LUXURY GAP
Date: 04/06/1983 - Run: 161-116-107-96-89-77-*72*-72-80-107-114-161-186 (13 wks) UK:#4/36/11

    3. PLEASURE ONEDate: 04/04/1987 - Run: 189-*177*-177 (3 wks) UK:#78/1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heaven 17
Ptit Clou
Ptit Clou


Age: 35
Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 29 Avr 2009, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Impeccable Exclamation Wink

Il y a une compilation qui mérite de retenir notre attention, c'est ENDLESS (1986).

Que j'incluerais sans problèmes en complément de leurs trois premiers (et excellentissimes) albums.

16 titres en versions longues ou remixés, un vrai régal ! C'est un peu ce que fera Talk Talk tardivement, en 1998, avec la double compilation ASIDES BESIDES.
_________________
It's more than I can bear...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
80sforever
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 42
Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 2221
Localisation: Evry (91)

MessagePosté le: 16 Mai 2009, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais la vache quand même !!!!! waouuuuhhhh !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Je connaissais ce groupe - sur le tard comme souvent, et avec "Let me go", "Temptation", "Come live with me" et l'album "How men are" que je possède... en CD !!
mais c'est vrai que c'est pas mal ce qu'ils font !! comme leurs confrères de l'époque !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> LES STARS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80