Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
Kassav' en deuil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> LES STARS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
STEF 89
Administrateur
Administrateur


Age: 54
Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 1566

MessagePosté le: 20 Sep 2010, 09:41    Sujet du message: Kassav' en deuil Répondre en citant

Patrick Saint-Eloi n'avait que 52 ans: l'ancien chanteur du célèbre groupe de zouk Kassav est décédé des suites d'un cancer, samedi à Pointe-à-Pitre.


Né en Guadeloupe, Patrick Saint-Eloi a 17 ans lorsqu'il quitte les Antilles pour venir tenter sa chance à Paris. Il prend des cours de chant et travaille dans les boîtes de nuit jusqu'à sa rencontre avec Georges Décimus. Après l'aventure Venus One, groupe dont il était devenu le leader, il rejoint en 1982 la formation Kassav', dont il fera les belles heures pendant vingt ans.

Principal ambassadeur du zouk love, Patrick Saint-Eloi - qui ne chantera jamais qu'en créole-connaît son premier succès avec West-Indies. Et devient de plus en plus indissociable de Kassav', jusqu'en 1999, où il chante à l'Olympia, à Paris, à guichets fermés. Le triomphe. Il quitte le groupe en 2002 pour rentrer en Guadeloupe où il entame une carrière solo. Revient fêter ses 25 ans de carrière, en 2007, dans un Zénith comble: un exploit!


La mort de Patrick Saint-Eloi, qui luttait depuis plusieurs années contre un cancer, a provoqué une vive émotion aux Antilles. Il restera pour toujours l'une des figures majeures du zouk, qu'il a contribué à faire connaître partout dans le monde. 
"Inscrit dans une culture guadeloupéenne, fidèle à ses racines et à ses origines antillaises, il incarne un artiste qui tout en étant attaché à la langue créole, a cherché à concilier identité et ouverture, singularité et universalité" a déclaré Frédéric Mitterrand en lui rendant hommage ce dimanche.


Dimanche 19 septembre 2010
Source : gala.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djsamfox
Est entré(e) au TOP 50 !
Est entré(e) au TOP 50 !


Age: 52
Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 480

MessagePosté le: 20 Sep 2010, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad et un de plus !!! foutu cancer de merde !! j'aimais bien ce groupe !! c'est triste !! Crying or Very sad Crying or Very sad
merci stef pour l'info !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LIO
Administrateur
Administrateur


Age: 54
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 3932

MessagePosté le: 21 Sep 2010, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Musicalement je n'adhérais pas du tout. Mais c'est vrai que c'est terrible cette merde de cancer, y en a de plus en plus, dans ma famille ca tombe comme des mouches et je ne me fais pas d'illusions, je finirai bien par avoir le mien aussi Rolling Eyes
_________________
////\\\ JE SOUTIENS MA RADIO, JE SUIS ADHERENT MAXI'80 -> ICI -> http://maxi80.com/boutique.php ///\\\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Planète80Facebook
Meilleure Progression de la semaine !
Meilleure Progression de la semaine !


Age: 50
Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 695
Localisation: Mazarrón (Espagne)

MessagePosté le: 22 Sep 2010, 00:37    Sujet du message: Oooohhh Répondre en citant

Moi tout comme Lio (qui n'ose pas l'avouer), j'ai toujours préféré "La compagnie Créole"... Personne ne mérite de devoir subir une telle épreuve !!! Je parle bien sûr de la maladie, et pas d'être obligé d'écouter un album entier de Kassav !!!
_________________
Viens nous rejoindre sur "Planète 80 Facebook - Toute une génération 80's" WWW.FACEBOOK.COM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> LES STARS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80