Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
magnum(1980)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> L'AUDIOVISUEL DES 80'S -> SERIES TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florasie
1er(e) du TOP 50 !
1er(e) du TOP 50 !


Age: 52
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 1201

MessagePosté le: 15 Fév 2008, 11:24    Sujet du message: magnum(1980) Répondre en citant

Vétéran du Viêt Nam, Thomas Magnum s'occupe de la sécurité du domaine d'Oahu (dans l'archipel d'Hawaii), propriété de l'écrivain Robin Masters. À la suite d'un pari perdu, l'auteur à succès lui laisse la jouissance des lieux qu'il partage avec Jonathan Higgins, majordome britannique, ancien soldat de l'armée des Indes, supportant mal la décontraction de Magnum.

À ses moments perdus, il joue au détective privé avec la complicité de ses deux amis, T.C., pilote d'hélicoptère, et Rick, patron d'un club.

Thomas Sullivan Magnum IV : C'est un ancien officier de la marine américaine. C'est à son retour du Viêt Nam qu'il a décidé de devenir détective privé. Il habite dans la maison de Robin Masters, riche écrivain dont on ne verra jamais le visage et qui est le plus souvent absent de sa propriété d'Hawaii (Orson Welles joue la voix de Robin Master lorsqu'on l'entend au téléphone). Magnum se dispute avec Higgins qui est le majordome de la propriété car ils n'ont pas la même façon de voir les choses. En effet, alors qu'Higgins a de « bonnes manières », Magnum, lui, est très décontracté. Il passe son temps à boire de la bière devant un match de baseball à la télévision, il est habillé en chemise hawaiienne et en short (sans oublier sa belle casquette). Il n'est pas soigneux et chez lui c'est un vrai bazar. Il emporte toujours avec lui son masque de gorille et son poulet en plastique. Coté boulot, on lui confie, à la grande surprise d'Higgins, un grand nombre d'affaires plus ou moins dangereuses. Mais il se sert (c'est vraiment le mot) à chaque fois de son ami Rick pour pêcher des informations, de Terry pour se déplacer en hélicoptère, de Mac pour pouvoir fouiller dans les ordinateurs de la Marine ou encore de Carol Baldwin (Kathleen Lloyd) pour les affaires judiciaires car elle est assistante du procureur. Il fera aussi plusieurs fois équipe avec un autre détective privé plus âgé nommé Luther H. Gillis (Eugene Roche), mais ils ne s'entendent pas toujours très bien car ils n'ont pas la même façon de travailler. Magnum utilise vraiment tous les moyens pour résoudre ses enquêtes, y compris rentrer par effraction chez les suspects. Et quand il est fatigué (même s'il se lève à midi), il aime se baigner dans la piscine d'eau de mer de Robin Masters. Mis à part cela, il a été marié à une femme nommée Michelle et il a une fille appelée Lily. Il croyait sa femme morte au début de la série mais elle ne mourra en fait que dans la dernière saison. À la fin du dernier épisode, Magnum se réengage dans l'armée.
Jonathan Quayle Higgins III : Parfois surnommé « p'tit bonhomme » par Magnum, Higgins est le majordome du domaine hawaiien de Robin Masters. Il est d'origine anglaise et c'est un vrai gentleman. Il emploie, contrairement à Magnum, un langage très soutenu. Il est toujours très bien habillé, est très pointilleux et prend toujours soin de tout. C'est d'ailleurs pour ca qu'il s'énerve lorsque Magnum ne prend pas soin de la Ferrari 308 GTS de Monsieur Masters ou roule avec sur les fleurs. Higgins apporte une attention toute particulière à la sécurité de la propriété. Pour cela il a installé un tas de dispositifs, mais il a surtout ses deux fidèles dobermanns à qui il parle tout le temps (il semblerait qu'ils comprennent ce qu'il dit) et qui effraient Magnum : Zeus et Apollon.
Il s'occupe de la réception des hôtes de Robin Masters, et il lui arrive parfois de participer aux enquêtes de Magnum. Mais de toute façon, il est toujours là pour lui donner des conseils car au fond, même s'ils ne s'entendent pas toujours bien, ils sont de bons amis. Mais quand Higgins demande un service à Magnum, celui-ci en profite pour lui demander les clefs de la cave à vins, la télé grand écran ou encore la permission de jouer sur le terrain de tennis pendant deux semaines...
Higgins a combattu pendant la seconde Guerre mondiale et il parle souvent de stratégies militaires ou de son passé avec son régiment (il a même construit une maquette du pont de la rivière Kwaï avec des allumettes qu'il garde précieusement sur un meuble de son bureau et que Magnum fera joyeusement exploser dans un épisode), ce qui ennuie tout le monde et en particulier Magnum. À la fin de la série, la possibilité qu'Higgins soit M. Masters est suggérée. Dans le dernier épisode Higgins avouera à Magnum qu'il est bien Robin Masters comme celui-ci le suspectait, mais il lui dira juste à la fin qu'il a en fait menti.
Theodore « Terry » Calvin : Parfois aussi surnommé « T.C. » (comme dans la VO), Terry est un pilote d'hélicoptère que Magnum a rencontré au Viêt Nam. Il possède une société nommée Island Hoppers et fait visiter aux touristes les îles de l'archipel en hélicoptère. Pendant son temps libre, il s'occupe d'un groupe d'enfants (qui en échange lui rendent de petits services, comme par exemple briquer son hélicoptère). Mais son temps libre est réduit par les demandes de Magnum. Il le sollicite en effet sans cesse pour ses affaires. Il lui demande souvent de le piloter en hélico, mais le plus souvent il demande plus que cela. Et quand il l'utilise pour aider Magnum, il se prend presque a chaque fois une balle dans la vitre. C'est pour ca qu'il faut beaucoup de temps avant qu'il se décide à accepter d'aider Magnum, d'autant que celui-ci ne paye ni les dégâts, ni l'essence. Terry a été marié à une femme nommée Tina mais il a divorcé. Il a un fils appelé Bryant et une fille appelée Melody, et il s'occupera de son fils à la fin de la série. Dans le dernier épisode il semble se réconcilier avec son ex-épouse.
Orville Wilbur Richard « Rick » Wright : Magnum a également rencontré Rick au Viêt Nam : il était le mitrailleur de l'hélicoptère de Terry. Rick est le gérant du King Kamehameha Club dont Robin Masters est le propriétaire (parmi de nombreux autres clubs). Autrefois, Rick était mêlé à des affaires louches et il le cache. Mais Magnum, lui, le sait et c'est son principal moyen de pression pour qu'il l'aide. Rick aide surtout Magnum à trouver des renseignements car il a gardé des relations dans les milieux louches comme un vieil homme surnommé « Pic à glace ». Mais Magnum le sollicite aussi avec Terry pour aller sur le terrain. Et à chaque fois qu'il se bat avec quelqu'un, il perd le combat et se retrouve souvent amoché. À la fin de la série, il va tomber amoureux d'une femme appelée Alice Cleopatra « Cleo » Mitchell et dans le dernier épisode, il organise son mariage. Cependant on ne sait pas s'il se marie avec elle ou non car il hésite à dire « je le veux » avant de finalement commencer à le dire mais le générique de fin coupe a ce moment-là.
Lieutenant Mac Reynolds : Mac était avec Magnum dans la marine et ils sont restés amis. Contrairement a Magnum, Mac est resté dans la marine et il peut ainsi fournir des informations a Magnum pour ses enquêtes, tout en faisant attention à son supérieur (qui était autrefois également celui de Magnum et qui n'aime pas Magnum), le Colonel « Buck » Greene (Lance LeGault). Mais là aussi, il faut que Magnum insiste en utilisant son point faible : la gourmandise. Il lui apporte toujours des glaces ou des gâteaux. Mac mourra au début de la 3e saison de la série. Il sera tué dans l'explosion de la Ferrari de Robin Masters qui avait été piégée pour tuer Magnum. Mais plus tard (début de la 5e saison de la série), Magnum rencontrera le sosie de Mac qui l'aidera a son tour. Ce sosie s'appelle Jim mais Magnum l'appelle aussi Mac.
Lieutenant Maggie Poole : Après la mort de Mac, c'est le lieutenant Poole (qui fait également partie de la marine) qui servira d'informateur a Magnum. Elle est plus résistante que Mac aux pâtisseries fines et Magnum est obligé de jouer sur son bon cœur.
Agatha Chumley : Agatha est une amie très « distinguée » d'Higgins. Elle l'aide à préparer les réceptions. Elle est toujours gentille et serviable mais souvent ridicule par son attitude.
Lieutenant Tanaka : Le lieutenant Tanaka fait parti de la police hawaiienne. Il s'occupe parfois d'enquêtes dont se mêle Magnum. Il lui arrive donc de le gêner un peu ou de l'envoyer en prison. Mais la plupart du temps, il essaye de résoudre l'affaire avec Magnum. Ils sont donc bons amis, d'autant plus qu'ils soutiennent tous les deux les Tigres, une équipe de baseball. Il mourra dans l'épisode L'étoffe d'un champion (Tigers fan) de la saison 8

je me lasse pas de ravoir magnum qui repasse sur la 3 le mercredi a 14h40!
pour ceux qui apprécient cette série je vous met un lien consacré a la série:

http://www.lequotidienducinema.com/seriestv/magnum/seriestv_magnum_lepeut.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 52
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1949
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 15 Fév 2008, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le générique pour compléter ton excellent post Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
florasie
1er(e) du TOP 50 !
1er(e) du TOP 50 !


Age: 52
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 1201

MessagePosté le: 15 Fév 2008, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

petite video du générique que j'adore!







j'ai pas réussi a trouver quelques extrais d'episode de la série Crying or Very sad
j'aurais aimé vous en metre quelque un.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florasie
1er(e) du TOP 50 !
1er(e) du TOP 50 !


Age: 52
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 1201

MessagePosté le: 15 Fév 2008, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci XIII!

je sais pas metre directement les video ,j'ai chercher et est mis des liens.
tu as réussi a trouver un épisode car moi je trouve pas Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 52
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1949
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 15 Fév 2008, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je ne vois pas d'épisodes sur Dailymotion, peut être qu'il y en a sur Youtube.

J'ai modifié ton post avec les génériques pour les incruster directement sans les liens.

Pour poster des vidéos il suffit de copier/coller le lien qui se trouve dans "Lecteur exportable" sous la vidéo de dailymotion et de ne retenir que les parties comprises entre embed et /embed

Code:
<div><object><param></param><param></param><param></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x2zx5q&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a>Wham - Bad Boys</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a>MigXIII</a></i></div>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XIII
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 52
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1949
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 15 Fév 2008, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça peut être l'a tu déjà vu ?

Il semblerait que ce soit le tout début de la série.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent88
Meilleure Progression de la semaine !
Meilleure Progression de la semaine !


Age: 50
Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 714
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges

MessagePosté le: 15 Fév 2008, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa cet extrait bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
florasie
1er(e) du TOP 50 !
1er(e) du TOP 50 !


Age: 52
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 1201

MessagePosté le: 15 Fév 2008, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

ha génial!!

merci XIII exellent!

ce magnum quel futé il m'amuse toujour autant!

tu as trouvé un episode moi j'ai rien trouvé mais celui la c'est le top le premier, exellent!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico38
Ptit Clou
Ptit Clou


Age: 51
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 46

MessagePosté le: 31 Jan 2011, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !!! Ma série préférée !!! Very Happy J'adore !!! Je les ai tous vu des dizaines de fois, et je les avais même quasiment tous enregistrés sur cassettes il y a quelques années.... Smile Pour moi c'est l'une des séries incontournable des années 80 ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florasie
1er(e) du TOP 50 !
1er(e) du TOP 50 !


Age: 52
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 1201

MessagePosté le: 07 Fév 2011, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi c'était ma préfféré , d'ailleur me lasse pas de la regarder des qu'elle repasse Laughing
exellent notre magnum et irremplacable!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> L'AUDIOVISUEL DES 80'S -> SERIES TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80