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L'histoire des jeux vidéos
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Kolaps
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MessagePosté le: 03 Mar 2009, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

106) After Burner - 1988





Vous vous souvenez d'After Burner en arcade ? La borne vous mettait dans les conditions presque réelles d'un vrai simulateur : le siège suivait le mouvement de l'avion et vous plaçait dans des positions incroyables... Il fallait avoir l'estomac sacrément bien accroché ! Sa transposition sur les micros de salon est bien sûr plus calme. Pourtant, le jeu n'a pas trop perdu en action. A bord d'un F-14 Tomcat, il faut sans cesse tirer au canon et lancer des missiles téléguidés, qui sont évidemment en nombre limité. De temps à autre, un avion viendra vous ravitailler en plein vol. After Burner est un pur shoot'em up, qui ne peut se comparer à un simulateur de vol.
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MessagePosté le: 03 Mar 2009, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

107) Night Gunner - 1986





Prenant place au sein d'un bombardier Avro Lancaster de la seconde guerre mondiale, vous devez protéger celui-ci tout en effectuant des missions de bombardement puis de torpillage. C'est principalement le poste de canonnier que vous occuperez le plus souvent, devant impérativement repousser les assauts aériens ennemis avant de pouvoir vous préoccuper de votre mission proprement dite. Très simple d'emploi, disposant de scènes d'action se succédant sans pour autant se ressembler, Night Gunner est suffisamment varié et bien réalisé pour passer un bon moment sur CPC.
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MessagePosté le: 03 Mar 2009, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

108) Operation Jupiter - 1988





Seul jeu consacré au GIGN sur micro, Opération Jupiter se veut néanmoins grand public en privilégiant le côté arcade au détriment de la préparation des missions (au contraire d’un Rainbow Six par exemple). Le jeu se déroule en plusieurs phases : le placement des unités, la sécurisation du périmètre, la descente en rappel, l’élimination des terroristes. Dans l’ensemble le jeu est fort bien réalisé (en particulier lors des scènes en pseudo 3D dans l’ambassade) mais le niveau de difficulté est relativement élevé, ce n’est qu’après plusieurs tentatives que l’on aura le plaisir d’admirer la scène finale.
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MessagePosté le: 03 Mar 2009, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

109) Wolfenstein 3D - 1992





Wolfenstein 3D est l'initiateur de tous les jeux utilisant la vue subjective en 3D. Vous êtes à la place du personnage Blaskowic, et devez échapper à la forteresse nazie truffée de pièges et d'ennemis. Ici, la 3D est horizontale, et ne permet pas de monter ou descendre des étages. Mais Wolf 3D demeure le précurseur de tous les Doom-like, avec juste ce qu'il faut de tension. Quatre styles de jeu sont possibles, permettant au plus timoré comme au plus tête brûlée de se lancer à travers 30 niveaux.
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MessagePosté le: 03 Mar 2009, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

110) West Bank - 1986





Plus connu dans les salles d'arcades sous le nom de Bank Panic, ce jeu fut adapté sur de nombreux supports, le plus souvent avec bonheur. Dont la version CPC. Celle-ci fut notamment l'occasion de démontrer qu'une conversion sur ce micro-ordinateur pouvait être réussie pour peu que l'on s'en donnait les moyens. Il est difficile en toute honnêteté de reprocher quelque chose à ce jeu, peut-être à la rigueur son côté répétitif (abattre les bandits et éviter de toucher les clients) mais en cela il est fidèle au jeu d'origine qui n'était guère varié dans ses phases d'action. West Bank n'a pas particulièrement marqué le monde du CPC et c'est dommage car il aurait mérité plus de considération.
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MessagePosté le: 03 Mar 2009, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

111) Silkworm - 1989





Silkworm est passé presque inaperçu dans les salles d'arcade, mais la conversion est tellement réussie qu'elle fait un tabac sur micro. A la différence de R-Type qui ne séduit que les fans du genre, Silkworm est un jeu auquel tout le monde a envie de participer. Le jeu à deux est particulièrement intéressant, car il est rare que l'on dispose de deux engins différents, chacun assurant un rôle précis.
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casio42
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MessagePosté le: 14 Oct 2012, 17:11    Sujet du message: NAMCO MUSEUM 50Th Anniversary Répondre en citant

Sortie en France le 18 mai 2006 Namco Museum 50th Anniversary sur PC est une compilation de jeux d'arcade des années 80 qui regroupe, à l'occasion des 50 ans de Namco, 14 des titres qui ont fait les grands jours de l'éditeur. Retrouvez sur le même CD ROM PC ( et cette fois ci gardez votre argent de poche !) :

- Pac-Man,
- Ms. Pac-Man,
- Galaga,
- Galaxian,
- Dig Dug,
- Pole Position,
- Pole Position II,
- Rolling Thunder,
- Rally X,
- Bosconian,
- Dragon Spirit,
- Sky Kid,
- Xevious,
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