Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
Goldorak - Les frères de l'espace - Episode 1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> L'AUDIOVISUEL DES 80'S -> DESSINS ANIMES ET EMISSIONS JEUNESSE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XIII
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 48
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1949
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 01 Mar 2008, 22:37    Sujet du message: Goldorak - Les frères de l'espace - Episode 1 Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
florasie
1er(e) du TOP 50 !
1er(e) du TOP 50 !


Age: 48
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 1201

MessagePosté le: 02 Mar 2008, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

super ! merci XIII!
j'ai adoré revoir le premier épisode ,certain détail je l'ai avais oublié, mais en revoyant l'épisode ca m'est revenu!
j'ai vu que je peux en voir d'autre ,suis trop contente!
enfin de compte il a pas vieilli du tous et je le trouve meme exellent Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
def
Ptit Clou
Ptit Clou


Age: 51
Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 18 Mar 2008, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

trop bon enfin un vrai dessin animer, j'avais oublier a koi ressembler le petit riguel. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
florasie
1er(e) du TOP 50 !
1er(e) du TOP 50 !


Age: 48
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 1201

MessagePosté le: 02 Avr 2008, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

La série télévisée d'animation, produite par Toei Animation, compte 74 épisodes de 26 minutes.

En France, elle a fait son apparition sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2 le 3 juillet 1978.

Actarus (Duke Fleed) est le prince de la planète Euphor (Fleed). Attaquée par l'empire galactique de Véga, cette planète est détruite et polluée par des radiations, la population est réduite à néant et les parents du prince sont tués. Le prince d'Euphor réussit à s'enfuir en dérobant à Véga Goldorak (Ufo Robot Grendizer), un robot transporté par une soucoupe volante, conçu par les scientifiques de Véga, dont s'est emparé Actarus pendant l'attaque d'Euphor. Il rejoint alors la planète Terre et est recueilli par le professeur Procyon (Genzo Umon) qui l'adopte et cache Goldorak dans le sous-sol du centre de recherches spatiales dont il est le directeur.

Sur Terre, Actarus (Daisuke Umon) vit paisiblement et tente d'oublier les tourments de la guerre qui a détruit sa planète natale. Il vit comme un simple fermier et s'occupe de chevaux dans le ranch de Rigel (Danbi Makiba) dont la fille, Vénusia (Hikaru Makiba), est secrètement amoureuse d'Actarus. Mis à part le professeur Procyon et quelques scientifiques, personne ne connaît la véritable identité d'Actarus. Zhine, l'artiste du village, qui aime la forêt et qui discute régulièrement avec Actarus des forces de mère Nature, est aussi une des rares personnes à connaître le secret d'Actarus.

La série débute lorsqu'un pilote jeune mais confirmé, Alcor (Koji Kabuto l'ancien pilote de Mazinger Z), rejoint les équipes du professeur à bord d'une soucoupe construite par ses soins : l'OVTerre (TFO). Dans le même temps, les forces de Véga commencent à s'intéresser de près à la planète Terre et construisent une base avancée sur la face cachée de la Lune (le « camp de la Lune Noire »). Ils vont découvrir rapidement qu'Actarus est présent sur Terre et vont livrer contre lui une guerre sans merci, l'obligeant à replonger dans le combat pour la défense de la Planète Bleue.

Les forces de Véga vont alors déployer des trésors d'imagination pour combattre Goldorak, en lançant des attaques de robots. Uniformément nommés Enbanjū (soucoupes sauvages) en japonais, ces robots se divisent en 2 catégories dans la version française[2] :

les golgoths, autonomes ; (mis à part le Golgoth 7 piloté par Janus dans le 7e épisode et le Golgoth 32 piloté par Astrida dans le 32e épisode), animés grâce à la greffe du cerveau d'un citoyen d'Euphor.
les antéraks, pilotés par les hommes (ou femmes) de l'armée de Véga.
auxquelles on ajoute à part :

les monstrogoths (Végajû), animaux gigantifiés et robotisés par Véga[3].
Les forces de Véga feront parfois appel à des commandants de la division Ruine. Cette unité d'élite regroupe les meilleurs pilotes et possède les armes les plus puissantes de l'armée de Véga.

Plus tard dans la série, Actarus sera secondé par la « patrouille des Aigles » constituée d'Alcor, pilotant Alcorak (Double Spazer), puis de Venusia, pilotant Vénusiak (Marine Spazer) (amphibie), et enfin de Phénicia (Maria Grace Fleed), la propre sœur d'Actarus miraculeusement échappée de la destruction d'Euphor et arrivée sur Terre elle aussi, et pilotant Phossoirak (Drill Spazer) (pouvant évoluer sous terre).

Au fil des 74 épisodes, Actarus va devoir combattre Hydargos (Blaki), Minos(Gandal), Horos (Zouril), et enfin le chef suprême des forces de Véga, le Grand Stratéguerre (Grand Véga). À l'issue de ces batailles, les forces de Véga seront totalement anéanties. Dans le même temps, la planète Euphor guérit de ses radiations, et dans l'ultime épisode, Actarus et Phénicia font leurs adieux à la Terre et partent dans Goldorak rejoindre leur planète natale.

personnages:
Actarus : Prince héritier de la planète Euphor, qui a pris la fuite à bord de Goldorak après la destruction de sa civilisation par les forces de Véga. Il est taciturne, introverti, et mélancolique, ne rêvant que de paix et d'amour. Sa nature extraterrestre lui confère en outre des facultés surhumaines.
Alcor : ancien héros national (voir la série Mazinger Z) et ingénieur à la NASA, de retour dans son pays natal pour étudier de récents passages d'OVNIS dans la région du mont Fuji. Alcor est un jeune impétueux épris de justice, qui met souvent sa vie en danger. Son combat aux côtés d'Actarus lui apprendra la sagesse et la patience. Il combattra d'abord aux commandes d'une petite soucoupe expérimentale appelée OV-Terre, avant de concevoir un engin beaucoup plus puissant, l'Alcorak.
Professeur Procyon : célèbre scientifique et directeur en chef du Centre d'Études Spatiales situé sur les terres du Ranch du Bouleau Blanc ; Procyon est un savant d'une intelligence exceptionnelle, doublé d'un grand humaniste ; il a recueilli Actarus lorsque Goldorak s'est écrasé sur Terre, et l'a élevé comme son fils.
Rigel : propriétaire du ranch du Bouleau Blanc, non loin duquel se trouve le Centre Spatial ; C'est un vieil homme petit, agressif, têtu et mythomane, dont l'unique obsession est d'entrer en contact avec les OVNIS (il est d'ailleurs le Président – et à n'en pas douter l'unique membre - du « Comité d'Accueil des Hommes de l'Espace »). Malgré tout, il a bon fond, et est un père attentionné... C'est a priori également le premier homme au monde capable de tomber sur les dents.
Vénusia : fille de Rigel, secrètement amoureuse d'Actarus (et ce en dépit des continuelles remontrances de son père) ; tout d'abord inconsciente de la véritable nature d'Actarus, elle se rongera par la suite les sangs à chaque fois qu'il part au combat. Gravement blessée au cours d'une attaque de Véga, elle sera sauvée grâce à une transfusion sanguine d'Actarus, et prendra part au combat par la suite, aux commandes du vaisseau amphibie Vénusiak.
Phénicia : princesse héritière d'Euphor et petite sœur d'Actarus, qui a elle aussi trouvé refuge sur Terre ; dynamique et intrépide, Phénicia est l'archétype du garçon manqué, mais elle sait aussi se montrer douce et sensible au moment voulu. Elle semble avoir des sentiments pour Alcor ; en combat, elle pilote un engin muni d'une tarière appelé Phossoirak.
Mizar : petit frère de Vénusia, qui idolâtre Actarus et souhaiterait lui ressembler.
Antarès, Argoli et Cochyre : assistants scientifiques du Professeur Procyon, travaillant au Centre Spatial.
Banta : garçon de ferme dont la corpulence n'a d'égale que la bêtise... Lui et sa mère vivent dans une ferme voisine du ranch du Bouleau Blanc. Lorsqu'il ne se dispute pas avec Alcor, Banta passe son temps à faire la cour à Vénusia, ce qui lui vaut au mieux une gifle, et au pire une décharge de chevrotines de la part de Rigel.
Bélier, Cocker et Setter : grands amis d'Alcor, déjà apparus dans Mazinger Z, et qui font à l'occasion une apparition. Ils pilotent Béliorak, un robot humoristique fait de bric et de broc qui passe son temps à se démantibuler.
Minos : commandant en chef des forces de Véga, établi au camp de la Lune Noire, sur la face cachée de la Lune. Il est dévoué corps et âme à la cause de Véga, et est prêt à tous les sacrifices pour éliminer Actarus et s'emparer de la Terre. Minos a la particularité d'être androgyne, et de partager son corps avec une seconde créature féminine appelée Minas, sorte de femme minuscule résidant à l'intérieur de son crâne, et prenant occasionnellement la parole à sa place.
Hydargos : commandant en second des forces de Véga ; à la différence de Minos, Hydargos est un être sournois et haineux, qui n'est motivé que par sa gloire personnelle. Il n'hésite pas, à l'occasion, à trahir ses pairs pour s'accaparer tous les honneurs. Il trouvera la mort au début de la 2e saison, dans l'explosion de sa soucoupe amirale.
Horos : officier scientifique qui viendra remplacer Hydargos sur la Lune, après de nombreuses défaites cuisantes face à Actarus ; il se vante souvent d'être un « homme de science », et non pas un militaire, et semble avoir des idées quelques peu différentes de celles de Minos quant à la conquête de la Terre.
Le Grand Stratéguerre Véga : souverain de l'empire végan, résidant sur la planète Stykadès ; il restera tout d'abord à l'écart des conflits, avant de prendre lui-même les choses en main devant l'incompétence de ses hommes.
Végalia : Fille de Véga (elle n'apparaît que dans 1 épisode) mais elle est l'opposée de son père car elle aime la paix et était amoureuse d'Actarus avant la destruction d'Euphor. Le père d'Actarus avait proposé un mariage entre son fils et Végalia pour maintenir la paix intergalactique mais Véga ne fit rien. Pourtant Actarus et Végalia se sont vraiment aimés mais la folie de Véga a tout gâché. Elle a cru durant des années qu'Actarus était mort pendant la destruction d'Euphor. Mais elle a finalement appris qu'il était en vie et le rejoint sur Terre pratiquement à la fin de la série. Pendant un combat contre Horos elle sacrifia sa vie pour sauver Actarus, elle fut vengée car Horos fut tué par Alcor. La mort de Végalia a beaucoup bouleversé Actarus mais il lui a promis de tout faire pour rétablir la paix dans la galaxie.


Goldorak
Hauteur : 30 m
Poids : 280 t
Tour de cou : 7,5 m
Tour de poitrine : 21 m
Longueur des bras : 10,5 m
Hauteur des jambes : 16,3 m
Longueur des pieds : 5 m
Puissance : 1.800.000 CV
Vitesse au pas : 75 km/h
Vitesse en course : 700 km/h
Vitesse sur l'eau : 45 noeuds
Saut en hauteur : 1.000 m
Composition : Métal Gren (extra-terrestre)
Alimentation : Energie photonique

Soucoupe
Longueur : 34 m
Longueur (combinée à Goldorak): 40 m
Poids : 150 t.
Poids (combinée à Goldorak) : 430 t
Vitesse (dans l'atmosphère) : Mach 9
Vitesse (dans l'espace) : Inconnue (probablement égale à la vitesse de la lumière)

Liste des armes de Goldorak
Planitronk (Spin Saucer) (épisode 1 à 11)
Fulguro-poing (Screw Crusher Punch) (épisode 1 a 74)
Missiles gamma (Spin Drill) (épisode 1, 3, 5, 9, 11)
Clavicogyres (Boomerang Shoulders) (épisode 1, 4, 5, 7, 8, 10)
Astéro-hache (Double Harken) (épisode 1, 5, 6, 7, 10)
Pulvonium (Hand Beam) (épisode 1, 2, 6 à 8, 10)
Mégavolts (Melt Shower) (épisode 1, 4 à 6, 8 à 11)
Rétro-laser (Hanjūryoku Storm) (épisode 1, 4, 5, 7 à 11)
Corno-fulgure (Space thunder) (épisode 1 à 4, 6, 7, 9, 10)
Super Corno-fulgure
Hyper Corno-fulgure
Anti-scratch (autres noms : parasitaire, brouilleur radar) (épisode 3 par le centre, 7)
Météopunch (Dizer Punch) (épisode 5, 9)
Ophto-fisseur (Dizer Beam) (épisode 5)
Helico-punch (Screw Punch)
Tarriero-punch
Rétro-foudre
Maxi Rétrolaser
Achilléochoc
Cerveau-fulgure (épisode 21)
Voltogyre
Incrustochoc
Missiles beta

Liste des armes d'Alcorak
Missiles alpha
Victorang
Mortanium

Liste des armes de Vénusiak
Deltalame
Missile oméga
Électronium

Liste des armes de Faussoirak
Pyrobombe
Missile oméga
Triponium
chlacanium

Liste des commandes de Goldorak
Goldorak, Go! (épisode 1 à 11)
Transfert (épisode 1, 2, 4 à 11)
Auto-largue (épisode 1, 7 à 10)
Récupération (épisode 1)
Arrimage (épisode 1, 4, 5, 7 à 9, 11)
Spirolargue (épisode 3, 10)
Ovostable (épisode 4, 5, 7 à 9)
Cabré (épisode 4, 11)
Dégagement (épisode 5, 6, 11)
Aimant griffe (épisode 10)
Translucidateur (épisode 10)
Megamach
Minimach
Hyper-métabolisme
Désaneige
Feuille morte (épisode 55)
Auto-traction (épisode 21)


Saison 1 (1975-1976)
Les frères de l'Espace
Le prince d'un autre monde
La fiesta tragique
L'île de la peur
Le traquenard de la mort
Attaque sur Perlepolis
Le festin des loups
Les radars se sont tus
Le camp de la lune noire
L'espion qui venait de Véga
Le jour où le soleil s'arrêta
Du sang sur la neige
Par le fer et par le feu
Le jour du soleil levant
Akereb la Rouge
Le fiancé de la mort
La chevauchée infernale
Le temps des cavernes
Le village écrasé
Terre en danger
Les continents submergés
Les massacreurs du ciel
Le déluge des nouveaux mondes
L'exécuteur
Les amoureux d'Euphor
Les bords de l'abîme
Vaincre ou périr (Mort d'Hydargos)

Saison 2 (1976)
Les nouveaux maîtres des ténèbres (Arrivée d'Horos)
L'oiseau de feu
La pierre de foudre
Don Quichotte de l'Espace
La reine fantôme
Les ailes de la mort
Le mercenaire de l'oppression
Le premier raid
L'invincible du cosmos
Une étoile est morte
Les faiseurs de ténèbres
La patrouille des aigles
Le réveil des volcans
Le baptême du feu
Péril en la demeure
La victoire des aigles
Quand les chiens sont lâchés
Des fourmis et des hommes
Le ballet des requins
Le lac embrasé
La dernière survivante (arrivée de Phénicia)
L'aigle à quatre têtes
L'étoile noire
La génération des monstres
La bête

Saison 3 (1976-1977)
Le serpent
Le monstre du Loch Ness
Le lynx de l'espace
Le monstre et l'enfant
Le sosie
le commando
Les rats
Pégase
Les cygnes
L'ours polaire
Cinq minutes pour mourir
Un grand entre les grands
La mort vient de la mer
Opération plongée
La grande douleur
Tel père tel fils
L'imposture
Le meilleur ami
La princesse amoureuse (Mort d'Horos)
Pour l'amour de la Terre
Ce n'est qu'un au revoir (Mort de Minas et de Minos et enfin de Véga)


site fan de la serie:

http://www.gogogoldorak.fr/


http://www.goldorakgo.com/


quelques videos:












































certaine video vous diront rien normal ce sont des extrais de scenes censurées!
il y en a eu un paquet Shocked
je vois pas pourquoi il y a rien de choquant Shocked

lien de site ou ils vende des objet doldo:

http://dvd-cinema.search.ebay.fr/goldorak_DVD-et-Cinema_W0QQsacatZ11232


http://jouets-figurine.search.ebay.fr/goldorak-dvd_Goldorak_W0QQsacatZ142720

http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/goldorak

voila bon visionnage et lesture pour les fans Wink

XIII voila un poste pour toi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 48
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1949
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 02 Avr 2008, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci copine, dès que je rentre chez moi je regarde ça en détail Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
florasie
1er(e) du TOP 50 !
1er(e) du TOP 50 !


Age: 48
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 1201

MessagePosté le: 02 Avr 2008, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

kikoo XIII , je sais pas si tu connaissais deja les scenes censurées , car moi non et c'est un regale tu vérras Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Actarus88
Ptit Clou
Ptit Clou


Age: 19
Inscrit le: 24 Fév 2014
Messages: 6
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges

MessagePosté le: 24 Fév 2014, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Goldorak, le dessin animé qui m'a fait aimer les années 80 ! Que c'est excellent ! Par contre, les vidéos ont été désactivées :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LIO
Administrateur
Administrateur


Age: 49
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 3930

MessagePosté le: 26 Fév 2014, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui ces messages datent d'il y a 6 ans, certaines vidéos ne sont plus disponibles, mais d'autres demeurent !
_________________
////\\\ JE SOUTIENS MA RADIO, JE SUIS ADHERENT MAXI'80 -> ICI -> http://maxi80.com/boutique.php ///\\\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> L'AUDIOVISUEL DES 80'S -> DESSINS ANIMES ET EMISSIONS JEUNESSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80