Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 17 Juin 2005, 20:58 Sujet du message: petit fait divers (53) |
|
|
Un suspect sur un arbre perché.
OSLO (AP) -- Ca commence comme une course-poursuite et ça se termine dans une forêt norvégienne avec des policiers qui, armés d'une hache, tentent de déloger un suspect perché au sommet d'un pin ( c'est le scénario d'un dessin animé ?).
Au départ pourtant, l'histoire était on-ne-peut-plus banale. Un matin, près de Valdres, dans le sud de la Norvège, des policiers ont fait signe à une voiture de s'arrêter. Au lieu de cela, le conducteur a pris la fuite, pied au plancher. La police s'est lancée à sa poursuite.
Puis soudain, le véhicule s'est arrêté dans un crissement de pneus ( faut toujours qu'ils rajoutent des p'tits details sans importance.. sans le crissement de pneus l'histoire aurait paru moins palpitante ?). Le conducteur, un Marocain de 23 ans, s'est précipité dans la forêt où il a escaladé un pin.
"Les policiers ont tout essayé pour le convaincre de descendre de l'arbre mais rien n'y a fait" ( ils ont pas assayé de monter le chercher ?), a expliqué le policier Erik Bergan au quotidien "Ringerikes Blad".
Les agents sont donc allés chercher une hache dans leur voiture de patrouille ( il est bien connu que les agents de police on toujours l'outil adéquat dans leur voiture, qui un fusil à pompe, qui une scie sauteuse, qui une hache, etc...) et ont commencé à abattre le pin habité ( ouf c'etait pas pour décapiter le type). Voyant son perchoir en danger, le suspect, tel un Tarzan des forêts septentrionales, a sauté sur un autre arbre, beaucoup plus petit, qui a chancelé sous son poids.
Les policiers ont alors poursuivi leur travail de bûcheron sur le second tronc (.. et ainsi de suite jusqu'à avoir coupé toute la foret), jusqu'à ce que le fugitif, craignant une chute douloureuse, décide de se rendre.
M. Bergan n'a pu expliquer pourquoi le jeune conducteur avait pris la fuite, ni pourquoi il avait choisi un refuge arboricole. |
|