Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 18 Juin 2005, 09:26 Sujet du message: faits insolites (129) |
|
|
Une réceptionniste virtuelle au caractère bien trempé.
Elle n'est peut-être pas payée(Quoi?!!De l'exploitation?.... ), mais la nouvelle employée de l'université Carnegie Mellon, à Pittsburgh (voilà...voilà....c'est encore les américains...)(Pennsylvanie, nord-est des Etats-Unis), est une réceptionniste typique: elle répond au téléphone, vous dirige sur le campus et raconte même des potins sur son patron.(typique,typique elle ne raconte pas toutes des potins.... :p)
"Valérie"(Val?!! Toi?!!mais c'est pas possible!! ) est la première réceptionniste virtuelle ayant une personnalité(ben voui bien sûr qu'elle a de la personnalité Val!! ), ont affirmé mercredi les responsables de l'université. Cette "roboceptionniste" blonde (ah ben oui "blonde" c'est bien ça...) parle à ses interlocuteurs de son patron, de son psychiatre et de son rêve de devenir star.(tu m'avais caché tout cela ma Val Lol)
"Nous voulions qu'elle ait une personnalité de perdante, des difficultés à s'intégrer dans le monde des humains", a expliqué Kevin Snipes, un étudiant de 26 ans en écriture dramatique ayant participé avec trois autres auteurs à la création du personnage de Valérie(mais ils sont super désagréable avec toi!!C'est honteux!! ). "Après une certaine période dans son nouveau travail, elle devient grincheuse(Démisionnes tout de suite!!). Mais elle peut également être charmante", affirme-t-il.(ouais comment il se rattrape mal sur ce coup là...)
Ce projet est le résultat de deux ans et demi de collaboration entre les départements informatique et art dramatique de l'université. Selon les responsables du campus, ce robot a un réel potentiel commercial.
Le visage animé de Valérie apparaît sur un écran d'ordinateur posé sur un mannequin vêtu d'un tailleur, dans le hall de l'université. Equipée d'un détecteur de mouvements, elle accueille chaque visiteur. Ce dernier n'a plus qu'à taper sa question sur un clavier. Elle se charge ensuite de le diriger sur le campus ou de le renseigner sur le temps. Ses créateurs aimeraient à terme la doter d'un système de reconnaissance de la voix et du visage.
Valérie a néanmoins ses limites. Seul le clavier d'ordinateur permet de communiquer avec elle et elle ne comprend que les questions simples.(Olala ils deviennent injurieux là!! ) |
|