Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 18 Juin 2005, 10:54 Sujet du message: faits insolites (154) |
|
|
Pour enlèvement.
GILLETTE, Wyoming (AP) -- Deryl Miles, un habitant du village de Gilette (ils sont tous rasés de prés là bas), dans le Wyoming (nord-ouest des Etats-Unis), est accusé d'avoir séquestré le chat de sa voisine et d'avoir réclamé une rançon de 50 dollars (45,5 euros) pour le rendre, au motif que le matou dénommé "Brunswick" s'était aventuré dans son jardin. (le chat a pas lu le panneau propriété privée ??!)
L'homme a été arrêté mardi et inculpé d'enlèvement d'un animal et de vol (donc son plan a foiré semble t-il....). Il avait séquestré "Brunswick" dans une cabane en bois installée derrière son mobile-home, selon le tribunal.
Encerclé par la police (pour un chat faut au moins ça: le SWAT, les hélicos, l'armée...), Miles avait alerté le quotidien local depuis sa caravane (excellent, un message de demande de rançon par la presse) pour affirmer qu'il avait "enlevé le chat tout à fait légalement parce qu'il était entré sur sa propriété". (tout est dans l'idée qu'on se fait de ce qui est légal ou non en fait)
Miles a refusé de libérer "Brunswick" et s'est même offert une brève course poursuite avec les policiers dans son jardin avant d'être finalement interpellé. (? il a un super grand jardin ??)
La propriétaire du chat, Leah Valdern, a déclaré avoir appelé la police après avoir entendu son chat miauler depuis la cabane de bois (les flics sont venus ? ils ont rien d'autres à foutre ?). "Vous avez le droit d'appeler la fourrière si vous avez un animal indésirable dans votre jardin", a-t-elle reconnu. "Mais pas de le séquestrer pour obtenir une rançon." |
|