Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 18 Juin 2005, 13:46 Sujet du message: faits insolites (169) |
|
|
Amende dans le Bronx pour "usage non-autorisé d'un cageot de lait".
NEW YORK (AFP) - Un habitant du Bronx a reçu un PV pour avoir été surpris sur un trottoir assis sur un cageot de lait en plastique. (.......et ? y'a une suite ou c'est ça le crime ?? il ne s'est pas servi de ce cageot pour assomer un passant ? ou pour casser les vitres d'un magasin ?? non ?? il s'est juste assis dessus ??)
Jesse Taveras, 19 ans, a montré au quotidien Daily News le procès-verbal délivré dimanche dernier par des policiers de New York pour "usage non-autorisé d'un cageot de lait" (au moins c'est original... mais là ils ont pas fini, ils vont verbaliser tout le monde...). En début de matinée, il était assis dessus quand deux policiers lui ont demandé ses papiers puis lui ont tendu cet insolite PV. (il a dû halluciner le pauvre...)
Le jeune homme a précisé que le policier lui avait dit: "Ne vous en prenez pas à moi, prenez-vous en au (maire de la ville Michael) Bloomberg". Un autre policier lui a dit que le juge qui doit fixer le montant de l'amende allait probablement annuler l'étrange contravention. (les flics savent au moins que leurs propres actions sont débiles mais tout en sachant que le juge les laissera pas passer...)
Un syndicat de policiers new-yorkais a accusé la semaine dernière la municipalité, aux prises avec un déficit record de son budget, de pousser les policiers à multiplier les amendes en tous genres (ah... tout s'explique ! $$$$$). Selon une association de policiers, la Patrolmen's Benevolent Association, les policiers, à qui des quotas journaliers à atteindre auraient été imposés (!! excellents !! des quotas !!), sont devenus "une machine à verbaliser qui rapporte des millions de dollars pour boucler le budget de la ville". Un membre de cette association a assuré avoir vu un collègue, sur instruction, verbaliser un enfant qui avait grimpé dans un arbre dans un parc. (dommage il avait pas son doigt dans le nez le gosse, sinon il aurait pu doubler l'amende !!)
Le nombre de PV, dont la plupart ont récemment été augmentés (celui pour stationnement est passé de 55 à 105 dollars), a cru de 6,7% au cours des quatre premiers mois de l'année. (ben c'est pas gagné... et dire que ce sont eux qui apprennent aux irakiens comment créer et administrer une police...) |
|