Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 18 Juin 2005, 16:04 Sujet du message: petit fait divers (137) |
|
|
Un videur poignardé par des fumeurs invétérés à New York.
NEW YORK (Reuters) - Le videur d'une boîte de nuit de New York a été tué dimanche matin de plusieurs coups de couteau pour avoir tenté de faire appliquer le règlement qui vise à interdire l'usage du tabac dans les bars et restaurants de la ville. (...quand on vous dit que le tabac tue...)
La police a précisé que Dana Shazam Blake, 32 ans, un géant de 1,98 mètre (il faut être super courageux ou super nombreux pour aller faire chier un black de 2m de haut...), avait été poignardé pour avoir demandé à l'un de deux frères qui fréquentaient le Guernica, une boîte du Lower East Side, de jeter sa cigarette.
Après une altercation verbale ("fuck" ?), le videur a été poignardé à l'estomac avec un objet contondant non identifié, a précisé la police.
Les deux frères, qui habitent le quartier de Chinatown, devaient comparaître devant un tribunal lundi sous l'inculpation d'agression, détention d'une arme prohibée (comment on sait qu'elle est prohibée si elle n'a pas été identifiée ??) et rébellion au moment de leur arrestation. (ils accumulent...)
Le maire de New York, Michael Bloomberg, un ancien fumeur qui a viré au militantisme antitabagique (bravo !), a proclamé une réglementation qui interdit de fumer dans les bars et restaurants de la ville, à quelques très rares exceptions près.
Au regard de cette loi entrée en vigueur le 30 mars dernier, tout contrevenant pris une première fois à passer outre cette interdiction est passible d'une amende de 200 dollars, soit environ 185 euros (ça fait cher la cigarette !). Cette réglementation est censée protéger les quelque 13.000 employés des bars et restaurants de la métropole américaine. |
|