Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 18 Juin 2005, 16:17 Sujet du message: faits insolites (180) |
|
|
Un enseignant allemand poursuivi pour le vol de 7.000 oeufs.
BERLIN (Reuters) - Un professeur de géographie allemand doit répondre devant la justice du vol de quelque 7.000 oeufs d'oiseaux rares, glanés au fil de 131 larcins ( donc en moyenne il en volait 53 à la fois... pas mal)depuis 1991, selon le porte-parole d'un tribunal de Potsdam, près de Berlin.
Certains de ces oeufs sont si rares que leur vol pourrait valoir à l'intéressé une peine de cinq ans de prison (5 ans par oeuf rare ou 5 ans en tout ? parce que sinon il est pas pres de sortir de prison).
Selon l'hebdomadaire Bild, l'enseignant, âgé de 62 ans, a tenté d'expliquer au tribunal les raisons de son comportement. "Chaque oeuf est unique (...) Je savais que je portais atteinte à l'environnement, mais je ne pouvais pas m'en empêcher."
Avant la révélation de l'affaire, qui a entraîné son renvoi de l'établissement où il exerçait, le professeur avait exposé des oeufs à l'intention de ses élèves en les accompagnant d'un texte qui soulignait que leur ramassage était illégal.
"Je savais que j'étais hypocrite, mais j'ai passé outre", a-t-il reconnu ( faute avouée à moitié pardonnée). |
|