Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 18 Juin 2005, 10:41 Sujet du message: faits insolites (148) |
|
|
Arrêté pour avoir téléphoné au volant... d'une voiture à chevaux.
SYDNEY (Reuters) - Un juge de Melbourne a relaxé un Australien (à Melbourne on en trouve beaucoup) qui avait utilisé son téléphone portable en conduisant une calèche tirée par deux chevaux, estimant que les charges retenues contre lui par la police semblaient "un peu ridicules" (certes, certes !), rapporte jeudi The Herald Sun.
Dean Crichton avait été arrêté en mai dans une rue de Melbourne par une voiture de police tous gyrophares allumés (oui pour arreter une calèche il faut les gyrophares, la sirene, les hélicos, des barrages.....), alors qu'il promenait des touristes dans sa carriole à environ 4km/h, poursuit le quotidien. (4 km/h...... les flics avaient vraiment que ça a fouttre c'est clair...)
Constatant qu'il tenait son téléphone portable dans une main et les rênes dans l'autre, les policiers ont estimé qu'il était en infraction avec la loi qui interdit l'usage du portable au volant (des rênes ça ressemble pas bien à un volant quand meme...) et lui ont fait subir un test d'alcoolémie. (ouai on sait jamais, aller...)
Dean Crichton a plaidé coupable, son avocat déclarant à la cour que le coup de fil de son client était de nature professionnelle et qu'il était difficile d'arrêter rapidement une carriole. (ça va tellement vite une carriole !!!)
Le juge Frank Jones a estimé que Crichton était techniquement coupable des faits qui lui étaient reprochés, mais a ajouté que les calèches donnaient du charme aux rues de Melbourne,
"Plus tôt vous retournerez sur votre carriole et ferez tourner l'économie touristique de Melbourne, mieux ça sera", a-t-il conclu. (tout est bien qui finit bien ! on dirait un Disney !) |
|